Joined June 2018
20 ans, 13 ans puis acquittement pur et simple. J'en étais convaincu car les faits pour lesquels VK était poursuivi, ne pouvaient pas être établis en bon droit. Immense épreuve de foi. Vive l'Etat de droit, bravo à la Justice congolaise.
189
53
19
581
Lisez de la patrie et non partie.
1
1
1
12
Soutien total à nos vaillantes FARDC et tous mes encouragements dans leur mission de défendre la partie. Avec l'appui de Dieu, nous vaicrons. Soyons derrière nos vaillants soldats.
24
55
3
465
Pour crédibiliser sa candidature, Matata doit encourager la justice à clarifier le dossier Bukanga lonzo qui lui colle à la peau. Il doit être comme la femme de César, au dessus de tout soupçon.
205
176
26
945
Je ne comprends pourquoi on s'acharne contre le Président de l'assemblée. Nat à la suite d'une motion de défiance votée par la plénière. La démocratie procède par la majorité. Il arrêter de distraire le peuple et ses institutions.
6
7
2
61
La constitution de 2006 est un texte d'emprunt qui ne colle pas avec notre identité culturelle et ne tient pas compte de notre capacité financière réelle. J'en appelle à une constitution autre que celle des belligérants. Nous devons être courageux et nous mêmes.
150
113
26
604
J'encourage l'organisation de l'USN qui se met en place pour assurer au Président FATSHI sa réélection ainsi qu'une majorité confortable dans les 2 chambres du Parlement en 2023. Unis et ensemble, nous y arriverons.
221
71
20
589
Je condamne avec fermeté l'action terroriste perpétrée contre nos fr et sr de bénis pendant qu'ils comémoraient la venue du prince de la paix sur terre. Ensemble, nous mettrons hors état de nuire ces terroristes sans loi ni foi. Mes condoléances aux familles éplorées.
8
15
134
Le discours du PrésiRép sur l'état de la nation est un instant de vérité où il dit ce qui a marché et n'a pas marché. Exercice auquel le ChefEtat s'est livré avec humilité et sincérité. Il appartient à nous tous, lui y compris, d'apporter des correctifs par le travail bien fait.
94
58
9
483
Les membres de l'UNC, avons le droit légitime de nous réjouir de la libération cond. de notre Prés. Nat, VK, l'obligation de rendre grâce à Dieu et de féliciter la Cour de cassation pour son humanisme. Appelons les collègues de l'USN à durcir le bloc derrière le Chef de l'Etat.
82
41
9
487
Le protectionnisme sanitaire n'est pas la solution au COVID 19. A la place, le monde a besoin d'une vraie solidarité sanitaire planétaire privilégiant les efforts de tous en faveur de tous à la fois. Les gouvernants du monde devraient requalifier les stratégies de lutte.
7
11
58
La Justice de la RDC manifeste désormais son indépendance. Félicitations au Chef de l'Etat et aux 3 hautes Cours du pays. Je suis en droit d'espérer 1 jour une justice juste pour mon frère, Vital Kamerhe, PN/UNC dont les qualités ont été vantées par le PrésiRép à Goma.
80
61
11
400
Les amis du FCC ont eu la première marche de leur vie sans gaz lacrymogène ni violances de la part des forces de l'ordre et se sont rendus compte que le respect des libertés individuelles est devenu une réalité en RDC avec le pouvoir en place qui a placé le pays sur la bonne voie
127
126
7
838
Je comprends les pleurs de notre population traduites par nos musiciens. Je rappelle que le désastre de notre pays date d'il y a longtemps. On ne peut pas en sortir en 3 ans. La RDC, sous FATSHI et L'IGF, est sur la bonne voie. Travaillons. Halte à la distraction.
351
176
47
1,001
Je suis fier d'être allé accueillir le Chef de l'Etat hier, en ma qualité de députéUNC/USN. Cette liberté ne peut m'être dénié. Je ne suis pas versatile en politique, mais fidèle à mes engagements. Que je sache, l'UNC,mon parti, n'a jamais quitté l'USN. Les choses sont claires.
490
190
65
1,311
Avec l'investiture des membres de la CENI, le go est donné pour l'organisation des élections transparentes dans les délais. Le temps est venu pour tous de se préparer en conséquence dans la paix et le respect de l'autre. Félicitations à la nouvelle équipe de la CENI.
55
76
4
515
Il n'y a pas, tout comme il n'y aura pas, de crise politique à Kinshasa du seul fait que la voix de la majorité a triomphé sur celle de la minorité à l'AN. Je comprends les jérémiades de l'opposition. Elle finira par se calmer et aller de l'avant.
158
128
22
778
Sans préjuger du fond et tte modestie bue, il me semble que la motion de defiance des amis du FCC, me paraît, sur le plan procédural, prématurée. Il convient de vider d'abord la question orale avec débat. Je crains cette précipitation qui risque de mal cacher l'animus nocandi.
74
71
3
381
Je félicite M. Billy K.,SG de mon parti, UNC, pour avoir clarifier sa pensée sur le soutien de l'état de siège et la nécessité de son évaluation. L'UNC est un parti où la liberté de pensée est reine sans compromettre la cohésion de ses membres. L'USN est notre famille politique
73
73
16
587
L'état de siège n'est pas une baguette magique. Il est l'expression de la volonté du peuple congolais de pacifier l'Est du pays. Il est donc un processus et détermination. Ensemble derrière le Chef de l'état, nous y arriverons malgré les complicités internes.
252
225
55
1,257