Autant le témoignage est poignant. Autant la fin est à pleurer mais pas positivement. D'ou on file de la nourriture à des monstres ? D'ou on leur paye une défense ?! Ce sont des terroristes ou leurs alliés ! Ils ont permis ces attentats ! Y ont contribués ! C'est fou !!
3
3
0
39
Heureuse pour vous si vous n’avez pas subit de trauma dans votre vie mais la vengeance apporte peu de réconfort aux victimes, une forme très singulière de « pardon » peut aider à avancer et à ne pas rester coincé dans l’épisode traumatique.
2
0
0
1
C'est pas ma façon de voir les choses. Si je pouvais mettre une balle dans la tête du meurtrier de mon je le ferais sans hésitation. Certains veulent peut-être ce coucher devant des monstres sans humanité, mais pas moi. Je ne leur dois rien, et encore moins de la pitié.
1
0
0
2
Personne ne peut présupposer sa façon de réagir face à une situation aussi dramatique. Cette victime n’a pas l’air de quelqu’un qui « se couche » mais bien quelqu’un qui avance et qui survit. Elle n’a peut-être pas envie de ressembler à ces monstres, qui sait.
2
0
0
0
Si vous le dites. Vivez dans votre bisounours. La réalité n'est pas tendre et elle ne le sera jamais. Les personnes emploe d'humanité qui tendent la main à des monstres n'ont jamais bien fini. On peut pardonner sans aider ni tendre la main. On peut pardonner et haïr la personne.
2
0
0
1
C’est exactement ce que je dis dans : une forme très singulière de « pardon ». Dans votre premier tweet vous l’accusez de ne pas réagir comme vous le souhaiteriez, je voulais juste dire qu’il y d’autres manières de surmonter les choses.

12:16 PM · Oct 24, 2021

1
0
0
0
Ils aident ces gens à ce défendre et donc sortir de prison plus vite. Y a quoi que vous comprennez pas la dedans ? Vous trouvez vraiment ça "humain" de faire en sorte que des monstres sortent + vite de prison ? Eh beh...
2
0
0
0
J’ai pas dit ça mais bon…
0
0
0
0