Infos sur les luttes sociales et environnementales à Nantes et dans le monde depuis 2012.

Nantes, France
Joined April 2016
LE GRAND SOULAGEMENT : OBJECTIF ULTIME Vous en avez marre que Cnews vous serve sa soupe néo-fasciste et sa tisane pétainiste chaque jour à la télé ? Faites comme les artistes du #GrandSoulagement : remplacer Bolloré par un appareil à Raclette !
4
21
0
68
Show this thread
MORTS AUX FRONTIÈRES, SYMPTÔMES DE POLITIQUES RACISTES ET CRIMINELLES ➡️ Aux confins de l'Europe entre la Pologne et la Biélorussie, un drame macabre se joue depuis plusieurs semaines. Des milliers d'exilés sont bloqués sur une frontière complètement militarisée.
2
9
0
10
Show this thread
#REMIFRAISSE : 46 000 EUROS, LE PRIX D'UNE VIE SELON LA JUSTICE – L'Etat est condamné pour «responsabilité sans faute» dans la mort du jeune écologiste –
7
124
5
175
Show this thread
BRÈVE DU DÉSASTRE : UN A340 ATTERRIT AU POLE SUD POUR LA PREMIÈRE FOIS #A340 #BrèveDuDésastre #BouffonsLesRiches
2
21
0
37
Show this thread
UN TORTIONNAIRE À LA TÊTE D'INTERPOL ! Vous connaissez #Interpol, l'Organisation internationale de police criminelle. Cette organisation internationale dont le siège se trouve dans la ville de Lyon, regroupe 195 pays membres.
3
62
3
90
Show this thread
GENÈVE : MOBILISATION ANTIFASCISTE CONTRE ERIC ZEMMOUR - "Zemmour, casse-toi, Genève est anti-fa" - Belle manifestation hier soir à #Genève contre la venue du polémiste d'extrême droite.
2
31
2
87
➡️ Eric Zemmour se déplaçait à l'hôtel Hilton du Grand Saconnex pour y donner une conférence. Il a été reçu par un joli comité d'accueil sur les bords du lac Léman.
1
2
0
12
➡️ Plusieurs milliers de personnes mobilisées. Un appel signé par 60 organisations. Des sonos, des banderoles et des fumigènes colorés. Des slogans, des pancartes et des drapeaux. Un véritable front commun et populaire face à la montée du fascisme et de ses idées.
1
6
0
10
Les adorateurs de Pétain ne sont pas les bienvenus ! Ni en Suisse, ni ailleurs !
0
5
0
11
26 NOVEMBRE À #NANTES : "DARK FRIDAY" CONTRE AMAZON – Rendez-vous à 18h30 rue de la Barrillerie – Le 25 octobre 2021, la communauté de communes de Grand Lieu annonçait l'abandon du projet d’entrepôt #Amazon sur la commune de Montbert. #DarkFriday
2
17
0
31
Show this thread
LES ANTILLES S'EMBRASENT, LA MARTINIQUE RENTRE DANS LA DANSE En #Martinique et à l'appel de l'intersyndicale, une grève générale a commencé depuis le lundi 22 novembre sur la base d'une plateforme de 13 revendications :
1
24
0
40
certaines relatives au #PassSanitaire mais aussi des revendications sociales avec des demandes de hausse des salaires et des minima sociaux, ainsi que la fin du développement des emplois précaires.
1
0
0
5
Comme en #Guadeloupe, l'île est à l'arrêt. Les axes stratégiques sont barricadés. La raffinerie SARA est bloquée et une pénurie d'essence pourrait débuter.
1
3
0
6
À Fort-de-France, les manifestations rassemblent plusieurs milliers de personnes. Des barrages sont érigés dans le centre-ville. Les nuits sont rythmées par des affrontements, notamment dans le quartier de Sainte-Therèse où la jeunesse résiste aux forces de l'ordre.
1
2
0
5
Les FDO tirent de nombreuses grenades lacrymos tandis que l'hélicoptère de la gendarmerie survole les habitations. Un homme a été pris en charge par les pompiers, sérieusement blessé suite à l'envoi d'une grenade de désencerclement - GENL produite par Alsetex dans la Sarthe.
1
1
0
3
Après seulement 3 jours de contestation, et contre l'avis des grévistes, les syndicats ont annoncé la levée des barrages pour que "la situation ne dégénère pas". Une annonce qui reste pour le moment sans effet puisque les blocages continuaient ce mercredi.
1
6
0
12
En Guadeloupe et Martinique la colère est grande. Les inégalités territoriales entre les îles et la métropole, le scandale environnemental et sanitaire du chlordécone et la gestion coloniale des départements des Antilles ont fini par allumé la mèche d'un climat social explosif.
0
4
0
7
Intéressant. Après l'Etat d'urgence, la militarisation de la police, la déchéance de nationalité, les manifestations de policiers, la Loi Travail ... le groupuscule décomposé qu'on nomme PS se précipite sur CNews pour servir la soupe aux fascistes et dénoncer "l'ultra-gauche".
5
56
7
131
3,081
Show this thread
LA POLICE : SERVICE D'ORDRE DES MÉDIAS ET DES FASCISTES L'espace public privatisé pour #Cnews et l'extrême droite ! C'est littéralement ce qui s'est passé ce mercredi matin à #Lyon.
10
73
4
101
2,119
Show this thread
#CADIX : GRÈVE, BLOCAGE, SOLIDARITÉ FACE À LA RÉPRESSION La situation politique et sociale est décidément explosive dans de nombreux points du monde. #GrèveGénérale
3
44
0
52
1,625
Show this thread