LA #FRANCE VUE D'#ALLEMAGNE : UN « ABSURDISTAN AUTORITAIRE » - « La gestion sanitaire de #Macron est presque monarchique. Les décisions majeures concernant un #confinement ou un couvre-feu sont prises dans un 'conseil de défense'» - #Macronistan #Absurdistan

4:30 AM · Nov 13, 2020

13
416
633
Le grand hebdomadaire allemand Die Zeit, qui tire à 500 000 exemplaires par numéro, dresse un portrait de la France aussi réaliste que cauchemardesque.
1
12
42
Derrière le titre «Absurdistan autoritaire», le journal allemand décrit de façon détaillée un Régime de privation de liberté incohérent, stupide et inquiétant. Attestations et amendes, mesures contre-productives, décisions «monarchiques», extrême droite, tout y passe. Extraits :
1
11
48
« Attestations pour quitter la maison ou courir devant chez soi, vigiles pour surveiller les jouets : le verrouillage de la France est tellement répressif que même les règles sensées sont déconsidérées. [...]
1
14
46
Le déploiement policier contre une poignée de seniors sur une plage de Biarritz, longue d'un kilomètre, est l'une des conséquences des nombreuses règles autoritaires décidées par le gouvernement.
1
11
33
Les citoyens doivent rédiger une attestation auto-signée expliquant pourquoi ils sortent à chaque fois qu'ils quittent leur maison.
2
9
28
Par exemple, une attestation pour emmener les enfants à l'école, une deuxième pour obtenir du sirop contre la toux à la pharmacie, une troisième pour acheter des baguettes, une quatrième pour aller travailler. […]
2
10
31
Plus de 60% des Français déclarent ne plus adhérer aux règles - deux fois plus que lors du premier confinement. Une personne sur deux se dit plus déprimée depuis le reconfinement. […] La confiance de la population envers le gouvernement est la plus basse d'Europe.
1
15
52
2/3 des personnes interrogées pensent que le président Macron gère mal la crise du Coronavirus.
1
9
36
Le bilan français est catastrophique : bien que le pays ait donné l'une des réponses les plus autoritaires à la crise sanitaire, le nombre de morts est maintenant plus élevé qu'en Suède, où les mesures ont été beaucoup moins dures.
1
14
42
[…] il y a des panneaux d'avertissement ou des vigiles devant les étagères avec des ours en peluche afin que les clients n'achètent rien d'interdit. […]
1
12
32
De plus, à part l'extrême droite du Rassemblement national, la France n'a guère d'opposition audible […] à terme, le Rassemblement National va profiter des décisions solitaires prises au sommet de l'État. La gestion sanitaire de Macron est presque monarchique.
2
13
36
Les décisions majeures concernant un confinement ou un couvre-feu sont prises dans un «conseil de défense» composé de quelques ministres, fonctionnaires administratifs et officiers. […] Le président de 42 ans a annoncé sa décision sans qu'aucune question ne soit autorisée.
2
14
39
L'urgence sanitaire a été votée pour cinq mois et elle donne au gouvernement des pouvoirs [très étendus] »
1
8
38
Et encore, la presse allemande n'a sans doute pas vu que les lycéen-nes était tabassé-es et gazé-es par la police et que des lois ultra-liberticides allaient être imposées en plein confinement ! --- Article complet en allemand : zeit.de/politik/ausland/2020…
2
18
66