TRAIN PERPIGNAN-RUNGIS : OPÉRATION DE COM' ET HYPOCRISIE DU GOUVERNEMENT Dans la série : le gouvernement nous prend pour des cons, une belle opération de com' cette semaine. #TrainDesPrimeurs #PerpignanRungis
2
28
0
51
➡️ Le premier ministre a «inauguré» une ligne de train pour acheminer les produits frais du sud de la France vers Paris : le train «Perpignan-Rungis».
1
2
0
3
Gros dispositif, vidéos de promotion, déclarations dans les médias, et nombreux tweets du gouvernement : «jamais un Gouvernement n'aura autant investi dans le ferroviaire», «l'écologie en actes»… Gros malaise surtout !
1
1
0
4
➡️ Car ce que #Castex ne dit pas, c'est que c'est son propre gouvernement qui avait fermé la ligne en 2019 ! À l'époque des mobilisations de cheminots avaient eu lieu, des écologistes avaient protesté.
1
1
0
5
En effet, fermer cette ligne de fret, c'était mettre plus de 20 000 camions de plus sur les routes. Castex ne dit pas non plus que quand il a supprimé le train Perpignan-Rungis il comportait 40 wagons, la nouvelle version aujourd’hui n’en comporte plus que 12.

1:32 PM · Oct 27, 2021

2
1
0
7
En gros, ce qu'il présente comme un progrès est un retour en arrière. Présenter des reculs comme des avancées, maquiller en mesure «écologique» une décision irresponsable : c'est le propre du pouvoir en place.
1
3
0
8
Un régime de managers et de communicants capables de dire tout et son contraire, et qui parie sur l'amnésie générale. N'oublions rien des 5 années d'absurdité qui viennent de s'écouler !
0
1
0
8