Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

Députée européenne. Présidente @EP_Defence Ancienne ministre chargée des Affaires européennes. @HorizonsLeParti @nathalieloiseau@mastodon.world

France
Joined February 2009
Testée positive au #COVID, je m’isole et vais télétravailler. Masquez-vous, testez-vous, vaccinez-vous ! Pour vous et pour ceux qui vous entourent.
Une grande majorité de Français soutient la création d’un titre de séjour « métiers en tension ». Aucune surprise quand on parle régulièrement à nos concitoyens, ancrés dans le réel. Une pierre dans le jardin de ceux qui répètent que l’extrême-droite pose « de vraies questions ».
Etude @IfopOpinion pour le @leJDD : Les 🇫🇷 et la création d’un titre de séjour « métiers en tension » pour les personnes étrangères travaillant dans des secteurs éprouvant des difficultés à recruter 👉64% des 🇫🇷 y sont favorables LFI: 65% Renaissance (ex-LREM) : 94% RN: 36%
Show this thread
12
3
3
17
Coming back from Ukraine, I would like to set the record straight: what definitely unnerves Kyiv is Budapest’s blackmail and friendly relations with Moscow.
🇷🇺 | Are France & Germany Wavering on Russia? While Paris and Berlin continue to support #Ukraine, their mixed signals toward Moscow have unnerved some European partners as well as Kyiv. This ambivalence could puncture EU unity. 14 experts comment ➡️ carnegieeurope.eu/p-88588
2
10
1
24
Sur mon📱 j’ai récemment chargé 3 applis: Mastodon, au cas où Twitter perdrait la tête. Ecowatt, pour m’organiser en cas de délestage. Et une appli d’alerte des bombardements 🇷🇺 en 🇺🇦.C’est malheureusement celle qui sert le plus. Toujours remettre les choses à leur juste place.
37
27
8
105
Pour remettre quelques pendules à l’heure.
La France est le troisième contributeur mondial dans le soutien à l’Ukraine selon le nouveau classement du @kielinstitute . ifw-kiel.de/publications/med…
Show this thread
10
33
1
97
Pourquoi pas, « Parlement » est une comédie très distrayante. Mais cela ne peut pas remplacer une couverture de l’actualité européenne de haut niveau par France Télévisions. Oui à la fiction, mais oui ++ à l’information @Francetele
via @franceinfo : Séries : la saison 3 de "Parlement" est en cours de tournage francetvinfo.fr/replay-jt/fr…
6
27
Nathalie Loiseau retweeted
"Ségolène Royal ne se positionnait pas comme ça sur les questions de relations internationales". Vraiment ? 2007 : "les tribunaux chinois sont plus rapides qu'en France." 2016 "il y a beaucoup de désinformation" sur Cuba où les prisonniers politiques n'existeraient pas. Etc.
Que s'est il passé Ségolène Royal ?
Show this thread
1
21
3
72
Merci ⁦@jnbarrot⁩ d’être venu rencontrer notre délégation ⁦@Ensemble_UE⁩ . Le numérique est au cœur du travail de chacun d’entre nous. Pour ma part les enjeux de modération des plateformes restent essentiels: les textes, c’est bien, leur application, c’est mieux !
1
11
1
64
Félicitations Cher Frédéric, toi qui connais si bien le Bélarus et les souffrances de ses habitants.
Ému d’être nommé Président du groupe d’amitié France-Bélarus à l’Assemblée Nationale. Je n’entretiendrai aucune relation avec les parlementaires du régime criminel de Lukashenka. Nous travaillerons avec les représentants démocratiques du Bélarus rassemblés par @Tsihanouskaya
Show this thread
7
11
84
Je n’avais pas compris que c’était écologique de salir. Je dois être archaïque.
Des militants écologistes aspergent de peinture La Scala de Milan avant l'ouverture de la saison francetvinfo.fr/culture/musi…
48
96
7
456
Félicitations cher @benjaminhaddad pour ce choix mérité. Travaillons ensemble entre parlementaires nationaux et européens pour poursuivre notre soutien à l’Ukraine dans la durée.
Très honoré de devenir président du groupe d’amitié France-Ukraine de l’Assemblée nationale. J’ai découvert l’Ukraine en 2014 en allant soutenir le mouvement pro-européen de Maïdan. Notre liberté se joue dans le combat des Ukrainiens. Notre Assemblée sera au rendez-vous. 🇫🇷 🇺🇦 🇪🇺
11
62
Une extrême-droite qui veut renverser la démocratie et qui tend la main à la Russie: ça se passe en Allemagne et cela devrait nous faire réfléchir. Coup de filet anti-extrême droite en Allemagne lemonde.fr/international/art…
345
358
38
854
Le peuple libanais n’a pas besoin de voyages de presse. Surtout auprès d’une association visée par une enquête pour complicité de crimes de guerre et liée aux miliciens de Bashar El Assad.
Au Liban ce soir, avec les cadres et bénévoles de l’association @SOSCdOrient. Leur travail précieux pour les communautés chrétiennes de la région, menacées par le fondamentalisme islamiste et la détresse sociale prouve le lien indéfectible de la France envers le peuple libanais.
22
69
180
Si Eutelsat considère qu’il lui manque une base légale pour suspendre la diffusion de chaînes russes porteuses de haine, que l’🇪🇺 lui en donne une - et vite. J'en ai fait la demande avec de nombreux autres députés européens. La balle est dans le camp du Conseil.
Si la propagande russe est, officiellement, interdite d'ondes en Europe, Eutelsat, entreprise française, continue de la diffuser... auprès des russes. Malgré la pression de RSF et du parlement européen. Récit de @PaulineBock 👇 arretsurimages.net/articles/…
12
20
2
79
Clear and simple. We know what war of agression is about. We stand with Ukraine.
Emmanuel Macron on Crimea: “Do you think that we, French, who had to experience the seizure of Alsace-Lorraine would have liked, mid-war, that a foreign leader tells us ‘you must do this or that’?”
Show this thread
12
55
Nathalie Loiseau retweeted
.@nathalieloiseau faisait partie d’une délégation d’eurodéputés présente ce week-end à Kyiv. Grâce à notre aide, l’🇺🇦 défend sa souveraineté. Depuis aujourd’hui, l’🇪🇺 n’importe plus de pétrole 🇷🇺.
424
66
48
216
10,891
Nathalie Loiseau retweeted
This cannot happen again. Agreements must be honored. Evil must be punished. Ukraine's victory = a new global security architecture = peace and stability in Europe. 3/3
85
601
19
4,984
Show this thread
Nathalie Loiseau retweeted
Mikhail Saakachvili, opposant de longue date à Vladimir Poutine, a été empoisonné au mercure et à l’arsenic en prison. Les Européens doivent sauver l’ex-président géorgien qui les avait prévenus des ambitions impérialistes de Poutine. ⁦@ilasserrelefigaro.fr/international/l-…
38
137
7
277
Last week @EP_Defence & @EP_ForeignAff committees delegation was in Kyiv. Together with 🇺🇦 President's office, MEPs discussed further cooperation on military assistance, infrastructure restoration & provision of power transformers.
2
3
1
9
Show this thread