Joined May 2022
La France dans toute sa splendeur
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Replying to @LCI
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Un dessin vaut mille mots #SalmanRushdie #ToujoursCharlie .
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Macron dit « vouloir rendre hommage aux pompiers ». Face à cette manœuvre grossière, rappelons que c’est pendant son mandat qu’on a vu ça (15/10/2019) ! ⤵️
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Néo retweeted
Replying to @BrunoLeMaire
Moi je vous conseille celui-là :
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Jupiter par le #JWST. 🧐 Un niveau de détail incroyable ! 🦆
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Elle est classique mais je m’en lasse pas
😂😂
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Néo retweeted
Replying to @OuestFrance
no comment 😂😂😂😂😂
Le journaliste BFM avec un gilet par balles, un titre accrocheur et inquiétant sur l'écran.... et Derrière, les Ukrainiens qui font de la trottinette et se baladent 🤣
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Replying to @le_Parisien
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Replying to @le_Parisien
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Replying to @le_Parisien
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Petite sortie ce matin.
Replying to @franceinfo
"La manière avec laquelle les racailles (futurs détenus) fait vivre les honnêtes citoyens en France est inimaginable", dénonce un citoyen parmi des millions, à l'attention de la contrôleuse générale des lieux de privation de liberté
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Replying to @BFMTV
Le règlement de l'assemblée nationale est très clair sur le sujet : c'est soit la cravate, soit les cheveux.
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9/Macron prétend avoir assuré l'emploi des jeunes en abusant de son pouvoir de ministre de l'économie pour aider Uber. Mais quel emploi ? Quel travail ? Qui rapporte quoi à la société ? Le bilan d'Uber est catastrophique, il faut le dire et le répéter.
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8/L'ubérisation a nourri un phénomène qui sape notre modèle social : la fraude aux cotisations sociales. Car pour réussir à survivre, nombre d'auto entrepreneurs sous-déclarent leur activité, comme le montre l'observatoire du travail dissimulé strategie.gouv.fr/sites/stra…
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7/Brahim Ben Ali, secrétariat général de l’intersyndicale des VTC, est amer : “ils sont allés chercher nos jeunes de cité en leur faisant miroiter qu’ils allaient être leur propre patron, mais en réalité non, c’est de l’esclavage numérique” bondyblog.fr/societe/emploi/…
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6/Sans les garanties du salariat et sans la liberté de l’entrepreneur, les chauffeurs doivent rouler au moins 45,3h par semaine pour espérer un revenu net mensuel de 1 611€, très loin des “deux fois le SMIC” avancé par l’étude de l'économiste Landier (100 000€ facturé à Uber)
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5/Après avoir rendu captifs des milliers de chauffeurs (Uber revendique 30 000 “partenaires”, pour seulement 150 salariés), la plateforme a fait passer sa commission de 20 à 25% en 2016, sans discussion. Cette perte de revenu a suscité des mobilisations de chauffeurs, en vain.
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