Co-rédacteur en chef de @Frustration_web. Auteur "la Guerre des mots". Maraîcher bio, au marché de Saintes (17) le samedi et mercredi. Sociologue de formation.

Saint-Savinien (17)
Joined March 2015
Si vous aimez mes tweets, vous aimerez mon magazine : @Frustration_web est un média en ligne, entièrement gratuit, écrit vidéo et bientôt audio, dédié à la critique du capitalisme et des systèmes de domination qui gâchent nos vies. Punchy, radical, sexy, : frustrationmagazine.fr
15
147
3
395
Nicolas Framont retweeted
"On veut des salaires pour vivre, pas pour survivre" Les grévistes de Leroy Merlin ils ont dit les mots
J'ai interwiewé un jeune étudiant de 23 ans, en grève à Leroy Merlin pour des salaires dignes. Une énorme fierté de les voir s'affronter avec le groupe Mulliez qui possède aussi mon entreprise, Chronodrive. Force à eux ✊✊ revolutionpermanente.fr/Grev…
1
9
0
37
Show this thread
Nicolas Framont retweeted
Un rescapé du naufrage qui a fait 27 morts dans la Manche: "On a dit à la police française que notre bateau coulait. Ils nous ont répondu qu'on était dans les eaux britanniques, donc on a appelé les Britanniques...qui nous ont dit d'appeler les Français." dailymail.co.uk/news/article…
25
1,210
69
1,299
Show this thread
Nicolas Framont retweeted
CAMPAGNE DE DON Depuis 5 ans, Radio Parleur vous fait vivre les joies, les colères et les espoirs de celles et ceux qui se battent pour construire un monde plus juste. Aujourd’hui, nous avons besoin de vous. Faites un don : radioparleur.net/don
2
125
40
154
31,128
Show this thread
L'heure où blanchit la campagne
2
1
1
35
A ceux qui me disent "c'est partial", écoutez pour une fois non : ma source principale dans ce film est France Stratégie, organisme rattaché au premier ministre, et ses rapports d'évaluation. Les faits sont là. Le reste c'est de l'idéologie.
1- Le bilan économique et social de Macron, c'est quoi ? Pour se rafraîchir la mémoire, petit retour sur ses mesures emblématiques et leurs effets :
Show this thread
3
70
0
133
Je ne pourrai pas y être mais sachez que j'ai écris dans ce livre où se trouve, selon un amie, "Tous les Avengers de la gauche radicale" grâce au gros travail des @amsterdam_ed ! Si vous vivez à Paris, soyez sûr que cette soirée vaut le détour.
🔥Save the date 🔥 Après des semaines d'organisation en coulisses, on a le plaisir de vous annoncer que se tiendra le samedi 4 décembre prochain une superbe journée de rencontres autour du Nouveau Monde. C'est à la Bourse du travail de Paris, venez nous y retrouver !
Show this thread
1
14
0
36
Nicolas Framont retweeted
C'est un très bon cadeau de Noël culturel, ça ne prend pas de place et pas besoin de bouger de son canapé pour commander ⬇️⬇️⬇️
Replying to @LaDisparition__
Pour s'offrir une ou plusieurs saisons de nos futures lettres et nous aider à faire émerger un média épistolaire, ça ne bouge pas, c'est toujours ici 👇 kisskissbankbank.com/fr/proj…
Show this thread
1
6
0
4
19-Depuis janvier 2019, un chômeur peut se voir privé de son indemnité s’il refuse deux offres raisonnables d’emploi. Qu’est-ce qu’une offre raisonnable au juste ? Auparavant défini par des critères rationnels comme la distance, les compétences ou le niveau de salaire,
2
139
3
464
20-une offre est « raisonnable » quand elle est définie comme telle par le conseiller Pôle Emploi. « Allons Martine, soyez raisonnable, prenez ce temps partiel payé au SMIC à 50 bornes de chez vous ». Et cette définition ne comporte plus le niveau de salaire.
3
157
1
505
21-En septembre dernier, entrée en vigueur d'un nouveau mode de calcul : selon l'Unédic, 41% des allocataires de l’assurance-chômage vont perdre en moyenne 13% de leurs revenus dans l’année à venir. frustrationmagazine.fr/refor…
1
141
1
435
22- Pour quels effets ? « Que les chômeurs se bougent le cul », doit-on penser du côté de la majorité présidentielle. Or, il y a 1 emploi vacant pour 21 chômeurs. Et toutes les « offres pourvues » dont on nous rebat les oreilles en ce moment ne sont pas sérieuses cc @AlterEco_
7
195
6
544
23-Le vrai bilan économique et social d’Emmanuel Macron est ici. Si l’on regarde les faits, au-delà même de ce que l’on pense politiquement de ces lois, on ne peut que constater leur inefficacité relative aux objectifs affichés par le gouvernement.
1
143
0
510
24-Soit Macron est incompétent, mettant en œuvre des mesures qui ne marchent pas, soit lui et ses ministres ont toujours été conscients du fait qu’il ne s’agissait en aucun cas de mesures de justice ou d’efficacité budgétaire mais bien des cadeaux à une classe sociale dominante.
9
216
6
697
25-La propulsion médiatique et financière de Macron en 2017 a été bien récompensée par ces lois. La situation exsangue dans laquelle se trouve la société française est due à cette série de mesures injustes, inégalitaires et scélérates. Nous n’oublierons pas. Vous non plus ?
4
139
3
599