Compte Twitter Officiel de la Mission Permanente du Niger auprès de l'ONU / Official Twitter Account of the Niger Mission to the UN

Joined June 2019
Le Niger salue l’intensification ces dernières années des efforts diplomatiques déployés par les dirigeants de la région visant à relancer la coopération dans les domaines de la sécurité de l’exploitation des ressources naturelles du flux de réfugiés et de l'assistance judiciaire
0
0
0
3
Le Niger estime que le Conseil de par ses obligations doit pouvoir rendre effectif ses résolutions qui ne doivent plus être des options, mais un impératif dont le respect est le garant de la paix, la sécurité de tous les membres qui ont souscrits aux idéaux de la Charte de l’ONU
0
1
0
5
Le Niger rappelle qu’il incombe aux autorités israéliennes d’assurer la protection des fidèles, le respect des lieux saints et du statut historique et juridique de Jérusalem, une ville sainte pour les trois religions monothéistes.
0
1
0
4
Le Niger condamne avec la plus grande fermeté ces actes odieux et inacceptables à l’encontre des lieux sacrés musulmans et invite Israël à tout mettre en œuvre pour y mettre fin.
0
6
1
13
NIGER MISSION TO THE UN retweeted
Je tiens à souhaiter une bonne fête de Mawlid à toute la Oumma islamique du #Niger et du monde. Que cet inspirant événement nous soit un rappel pour la promotion de la paix et de la sécurité dans un esprit de cohésion et de tolérance dans notre pays. MB.
61
70
4
525
Ma délégation encourage l’adoption de mesures tendant à renforcer l’état de droit, les droits de l’homme et l’inclusion sociale en ce qui concerne la mise en œuvre du programme de réforme du gouvernement.
0
2
0
2
La normalisation des relations entre Belgrade et Pristina requiert l’engagement constructif des parties dans le processus de dialogue.
0
3
1
2
Nous savons combien le thème de ce débat vous est cher vu l’histoire récente de votre pays qui a traversé des périodes difficiles aux lendemain des élections de 2007. Grace à un sursaut patriotique et le dialogue entre les Kenyans eux-mêmes, votre pays a pu surmonter ces épreuves
0
2
0
6
Il faut reconnaitre le rôle positive que jouent les Organisations régionales comme l’UA, l’IGAD, la CEDEAO et les autres organisations régionales, dans le cadre de leur bons offices pour aider leurs membres à parvenir à la réconciliation nationale et assoir une paix durable.
0
3
0
5
Monsieur le Président, ma délégation reste d’avis que pour faire face aux défis de la gestion de la diversité, il nous faut nécessairement mettre en place des politiques adaptées à chaque contexte national.
0
0
0
2
NIGER MISSION TO THE UN retweeted
“Peace is more than the absence of violence. #Peacebuilding should be understood as an ongoing process, a constant search for solution through #dialogue & #consensus” - H.E. @PaulKagame, President #Rwanda, highlighting the importance of emotions & memories of all stakeholders.
0
25
1
81
Monsieur le Président, nous, les A3+1 réaffirmons notre respect et notre engagement envers la souveraineté, l'indépendance politique et l'intégrité territoriale de l'Éthiopie. Nous sommes solidaires de notre nation sœur en ce moment difficile dans sa quête de paix et de stabilité
2
4
0
5
Les A3+1 appellent toutes les parties éthiopiennes à cesser les hostilités et à engager des discussions en vue de conclure un cessez-le-feu global et permanent qui ouvrirait la voie à un dialogue inclusif mené par l'Éthiopie et à la réconciliation nationale.
0
3
0
6
Nous restons convaincus que toutes les solutions qui concourent au règlement de la question des armes légères requierent nécessairement un engagement politique plus fort des États, au regard de la nature transnationale de la circulation des armes illicites.
0
1
0
6
Le Niger se félicite de la prise en compte de cette problématique dans les mandats des opérations de maintien de paix par le CS, malgré tous les efforts consentis, le contrôle des armes illicite demeure un défi majeur à la réalisation des objectifs de paix et de sa consolidation.
0
1
0
2
Le flux incontrôlé d’armes légères et de petit calibre, et de leurs munitions continue de peser lourdement sur la paix et la sécurité internationales. Les conséquences induites par la circulation de ces armes sont largement ressenties par toutes les régions du monde.
0
0
0
2
Je tiens à réaffirmer que le Comité du conseil de sécurité continue d’appuyer le mécanisme, qui prête son concours au Gouvernement de la RDC dans le cadre de ses enquêtes sur lemeurtrede deux anciens membres du Groupe d’experts, Zaida Catalán et Michael Sharp, commis en mars 2017
0
1
0
4
NIGER MISSION TO THE UN retweeted
NOW: #UNSC briefing on the #DRCongo by SRSG & @MONUSCO head Bintou Keita & the Chair of the 1533 Sanctions Cttee Amb. Abdou Abarry @Niger_ONU ➡️#UN report covering developments in the #DRC from 19 June-17 Sept 2021 bit.ly/2ZMqSfq 📺bit.ly/3l5IY4h @KenyaMissionUN
0
5
0
9
NIGER MISSION TO THE UN retweeted
On Tuesday, the UN Security Council will hear briefings on the situation in DR Congo (@MONUSCO) by SRSG Bintou Keita and @Niger_ONU Ambassador Abdou Abarry (1533 Sanctions Committee).
0
2
0
7