Madame la ministre @R_Bachelot, malgré votre visite dans notre théâtre occupé, il semblerait que vous n’ayez pas tout compris. On s’est permis de corriger vos propos ⤵️ #FactChecking #OccupationOdeon #OccuponsPartout
À 48 heures de la réouverture des musées, des cinémas et des théâtres, la ministre incite les Français à retrouver les artistes et promet que «la Fête de la musique ne sera pas soumise au pass sanitaire». «On dansera, mais masqué», résume-t-elle l.leparisien.fr/SmjB
Show this thread
1
12
0
17
« Ce mouvement (d’occupations) est né pour demander la réouverture des lieux culturels ! » ❌ FAUX. Nous n’avons jamais réclamé la réouverture mais un calendrier de reprise d’activité. Nous réclamions surtout le retrait de la réforme de l’assurance chômage. (Voir communiqué)
1
3
0
4
«Il y avait la question des intermittents, leurs droits sont prolongés...» 😑 OUI MAIS la situation en 2021 n’aura pas été normale pour tous les intermittents et donc lors du recalcul de leurs droits, cela posera problème.

12:31 PM · May 18, 2021

1
0
0
4
« Les lieux culturels rouvrent ! » 🤥 PAS TOUT À FAIT avec des jauges de seulement 35%, nombre de théâtres privés préfèrent en réalité attendre le mois de septembre pour être rentables. (Lire l’interview de @jeanRC dans @humanite_fr) humanite.fr/il-faut-revenir-…
1
0
0
4
« Nous avons répondu aux demandes, la balle est dans le camp des occupants » ❌ FAUX toujours pas de décret concernant les congés maternités et congés maladie pour les intermittents de l’emploi. Une situation pourtant dite réglée depuis le 11 mars dernier.
1
3
0
7
« Je comprends qu’on manifeste mais pourquoi dans les lieux de culture pas directement concernés ? » ❌ FAUX les lieux de culture sont concernés car ceux qui y travaillent le sont. De plus, la culture est politique.
0
4
0
9