Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

Premier ministre de la République Gabonaise

Libreville
Joined October 2020
Les menaces et les intimidations n’ont pas droit de cité dans notre pays et personne ne devrait craindre de faire son travail. Comme l’a indiqué le Procureur de la République, les auteurs et les commanditaires de cet acte #ignoble, seront #traqués pour que #justice soit faite.
3
15
4
48
865
Rose Christiane Ossouka Raponda retweeted
Quel engouement pour cette 1ère édition de la "Nuit du Talent" ! Le #Gabon est riche d'une grande #culture, traditionnelle comme moderne, et d'artistes dont la créativité est stupéfiante. Mes félicitations à tous les lauréats. Ils contribuent au rayonnement de notre pays.
21
57
11
198
Campagne internationale d'activisme contre les #violences faites aux femmes. Tous #concernés, tous #mobilisés. #PourElles
En ce 25/11, premier jour de la campagne internationale d'activisme contre les violences faites aux femmes, nous vous invitons massivement à témoigner, écouter, protéger et surtout : ne rien laisser passer. #PourElles, pour vous, pour toutes, ensemble, mobilisés.
2
7
22
L’#égalité des genres est l’affaire de nous tous. C’est une cause nationale. C’est pour cette raison qu’il nous faut maintenir nos efforts et mobiliser nos énergies pour atteindre les objectifs fixés par @PresidentABO. #GabonEgalite #PourElles
7
12
54
Rose Christiane Ossouka Raponda retweeted
Dans un monde de + en + interdépendant et en proie à une instabilité, le dialogue et la coopération entre les Etats est indispensable. L'@OIFrancophonie est un de ces espaces de concertation. Le #Gabon est déterminé à y jouer pleinement son rôle. #SommetDjerba2022 #Francophonie
29
54
5
199
Ce 18/11, j'ai présidé la signature du contrat de cession à l'Etat gabonais des actions détenues par la @Comilog sur le projet #Maboumine, un point capital pour le développement du secteur minier au #Gabon.
4
13
1
46
Chaleureux entretien avec Mme. Aliona Cebotari, cheffe de mission du #FMI pour le #Gabon, venue me présenter ses civilités et me faire un point de la #revue en présence des ministres financiers.
3
5
16
Le secteur pétrolier demeure stratégique pour le #Gabon. Sa contribution est indispensable pour permettre d'accélérer la #diversification et la #décarbonation de l'économie. La Gabon Oil Company a un rôle majeur à jouer. J'en ai parlé le 17/11 avec son ADG, Odette Nzaba Makaya.
6
6
28
J’ai convoqué une réunion interministérielle pour échanger sur la situation qui prévaut à Lambaréné et Ndjolé suite aux inondations. Des équipes sont déjà actives sur le terrain.
5
8
53
Au #Gabon, le gouvernement est à l'écoute des #entreprises. J'ai reçu ce 17/11 Gabriel Ntougou, vice-président d'@Olam, actif dans l'huile de palme et l'hévéa. Comme l'a demandé le @PresidentABO, nous mettons tout en œuvre pour permettre aux entreprises de se développer.
4
7
1
34
Lutte contre la cécité, le diabète, le cancer infantile, la protection de l'#environnement sont entre autres les sujets qui ont constitués le cœur des échanges avec le représentant du Lions club au #Gabon, M. Henri Mbaideti Ranodjal. #Gabon @lionsclubs
2
5
1
31
Suivant la volonté du @PresidentABO de nourrir un "dialogue permanent, étroit et à 360 degrés" avec l'#UE, je me suis entretenue ce 15/11 avec @pais_rosario. Emploi, environnement, diplomatie... plusieurs sujets ont été abordés. Le #Gabon reste un partenaire constructif.
2
15
2
44
Conformément aux très hautes instructions du @PresidentABO, j'ai remis ce 12/11 aux familles sinistrées par l'éboulement de terrain survenu au #PK8 les clés des maisons dans lesquelles elles sont relogées. Aucun #Gabon-ais n'est laissé de côté. Les engagements pris sont tenus.
17
27
7
92
Avec les responsables des sociétés de transport urbain, nous avons fait le point de la mise en œuvre de la mesure sur la #gratuité des transports pour nos jeunes apprenants, annoncée par @PresidentABO lors de son adresse à la #nation du 16/08/22. #Gabon
2
5
1
36
Quel honneur de prendre part à la remise du Prix Agathe Okumba d'Okwatsegue dont la 3e édition est consacrée à l'égalité des genres en milieu scolaire. Si le #Gabon est aussi engagé en ce domaine et mon Gouvernement pleinement mobilisé, nous le devons largement à @Sylviabongo !
3
16
55
"Nous devons par conséquent nous montrer innovants et attentifs aux spécificités de chacun de ces secteurs pour adapter les financements et les partenariats, avec le souci de privilégier toujours l’initiative privée." #Gabon #Industrie #PAT #diversification
12
37
7
97
Interview à lire dans @jeune_afrique.
#Gabon Relance économique, #protectionsociale, égalité des chances, préparation des échéances de 2023… Rose Christiane Ossouka Raponda, la Première ministre, répond aux questions de Jeune Afrique. #AliBongoOndimba ow.ly/nOyV50LxbRY
7
9
24
Au lendemain de la réunion sur les constructions dans les zones non aedificandi, j'ai effectué ce 8/11 une visite de terrain sur le site de Bikélé Zong pour faire un point sur l’avancement des travaux. J'en ai également profité pour me rendre au CES de Zong. #Gabon
3
16
1
61
Un drame comme celui du PK8 ne doit plus jamais se reproduire au #Gabon. J'ai présidé ce lundi 7/11 une réunion sur les constructions dans les zones non ædificandi. Toutes les décisions nécessaires seront prises pour protéger les populations.
11
18
3
65
Rose Christiane Ossouka Raponda retweeted
Heureux de retrouver @EmmanuelMacron à l’occasion de la #COP27. Le #Gabon, la #France et d'autres vont agir ensemble pour le #climat et la #biodiversité dans le cadre d'un "Partenariat pour la conservation positive". Nos deux pays coorganiseront un sommet à Libreville en mars.
49
116
18
426
Show this thread