Premier ministre de la République Gabonaise

Libreville
Joined October 2020
Rose Christiane Ossouka Raponda retweeted
Le @PresidentABO et son épouse @Sylviabongo, ont procédé ce vendredi 22 octobre 2021, à l'inauguration du Complexe Scolaire LE BERET VERT baptisé Sylvia Bongo Ondimba ‘’A’’.
10
29
3
77
Après 8 années d'absence, le Gabon a réintégré l'Initiative pour la Transparence des Industries Extractives (@EITIorg). C'est la reconnaissance du travail fourni, sous l'autorité du @PresidentABO, afin que les ressources du Gabon profitent pleinement et durablement aux Gabonais.
5
9
2
26
Avec ma sœur @DogbeVictoire, Premier Ministre du #Togo, nous avons visité la #MaisondAlice. Occasion pour mon homologue de voir la matérialisation de l’engagement de la Première Dame du Gabon, Mme @Sylviabongo, en faveur des personnes vulnérables.
1
6
1
45
En visite sur le terrain avec ma sœur @DogbeVictoire, Premier Ministre du #Togo nous avons visité la #ZERP de #Nkok, considérée comme l'une des meilleures zones industrielles au monde dans la filière bois & la première à être certifiée "neutre en carbone". #Gabon #PAT
3
21
1
64
Ravie d'avoir reçu au #Gabon ma sœur @DogbeVictoire, Premier ministre du #Togo à la tête d’une importante délégation. En séance de travail à l’interministériel, nous avons échangé sur le renforcement et la diversification de la coopération entre nos 2 nations.
6
44
13
172
Entretien ce 20/10 avec une délégation du @commonwealthsec, conduite par @linfordandrews. Comme l'a souhaité le @PresidentABO, le #Gabon est en voie d'adhésion à cette organisation regroupant 54 Etats. Notre pays poursuit ainsi sa stratégie de diversification de ses partenariats.
2
16
0
54
J'ai reçu ce jour le Bâtonnier de l'Ordre des avocats du Gabon, Me Lubin Ntoutoume. En décembre, Libreville accueillera la 35e édition du Congrès de la Conférence internationale des Barreaux. Un événement majeure pour notre pays.
3
8
0
52
Entretien ce 07/10 avec @SavinaAmmassari, Coordonnatrice résidente du système des NU au #Gabon. Nos relations, déjà étroites avec l'#ONU, seront approfondies via un nouveau cadre de coopération, mis en œuvre à partir de 2023. But: rendre notre développement + durable et inclusif.
3
3
2
40
J'ai échangé ce jour avec Marco de Assis, PDG de #GVA (groupe @vivendi). Nous avons échangé sur le développement de l'#internet très haut-débit par fibre optique. Le #numérique est l'un des leviers majeurs de notre développement et donc une priorité en termes d'investissement.
4
11
0
46
Lancement ce jour à la primature de la campagne de #vaccination itinérante contre la Covid-19 au sein des administrations publiques et parapubliques. Tous responsables. Tous mobilisés. Protégeons-nous. #Vaccinons-nous. Pour nous, pour les autres. #Gabon #Covid19 #StopCovid
5
6
1
33
Ce 01/10 marque le lancement de l'édition 2021 d'#OctobreRose. Chaque année, le #cancer du sein est responsable de nombreux décès au #Gabon. Bonne nouvelle : il est possible de le soigner à condition de se faire dépister. Détecté tôt, le cancer du sein guérit dans 9 cas sur 10.
1
9
2
46
Entretien ce jeudi 30/09 avec Me Séraphin Ndaot Rembogo, Président du Conseil national de la #démocratie, institution dont le premier ministre est membre de droit. La démocratie est une construction permanente qui suppose d'être adaptée et consolidée. J'y prendrai toute ma part.
1
6
0
41
Rose Christiane Ossouka Raponda retweeted
Ça commence DEMAIN ! Parce qu'il est toujours tabou de parler de #Cancer, parce que chaque année notre mobilisation citoyenne pour #OctobreRose permet de sauver des vies, nous vous invitons à nous suivre durant ce mois de sensibilisation dédié aux cancers féminins. #Gabon
0
22
1
56
J'ai reçu ce jour @UCLGAfrica. Les collectivités locales sont en Afrique un rouage essentiel. La #démocratie, pour être vivante, suppose de la proximité. Le #développement, pour être efficace, doit se faire au plus près du terrain. C'est pourquoi je crois en la #décentralisation.
2
14
2
46
2e réunion du Copil en moins d'une semaine afin de faire le point sur la 3e vague. Respectez les mesures barrières & surtout faites-vous #vacciner. C'est le moyen le + efficace pour lutter contre les formes graves de #Covid19 & d'éviter le retour de mesures restrictives.
2
4
0
28
Toutes mes félicitations aux équipes de @GSEZ_Group. Grâce à elles, la ZERP de #Nkok a obtenu la certification "neutralité carbone". Pour le #Gabon, c'est une distinction supplémentaire qui vient consacrer ses efforts pour la protection du #climat.
3
13
2
50
La #vaccination sauve des vies. Faisons-nous vacciner. #StopCovid #Gabon
8
7
0
26
Rose Christiane Ossouka Raponda retweeted
Gabon Egalité vous souhaite une bonne rentrée 2021-2022 !
1
8
1
18
Rose Christiane Ossouka Raponda retweeted
Les #cancers féminins demeurent l’une des premières causes de décès des femmes au #Gabon. Alors qu’#OctobreRose pointe le bout de son nez, il est plus que temps de rappeler que le dépistage précoce augmente considérablement les chances de survie. #MondayMotivation #FSBO
10
15
3
47