CEO Ntsini Immo-BTP /président de l'association APADIE / vice président du parti UNION ET SOLIDARITÉ Passionné de politique /Gabon 📧 nicolasnguema@hotmail.com

Estuaire, Gabon
Joined October 2016
Nicolas Nguema retweeted
Bonjour à tous, sauf à la @Banquemondiale qui a tenté de censurer une étude conduite par elle-même et qui démontre que l'aide au développement est détournée par les dirigeants des pays en développement et finit dans des comptes dans les paradis fiscaux 👌 rtbf.be/info/economie/detail…
9
125
3
151
Nicolas Nguema retweeted
7
56
4
85
Nicolas Nguema retweeted
#Gabon: la main d’Ali Bongo tremble pour signer les documents parce qu’il a trop travaillé. Pathétique comme explication venant d’un porte parole de la Présidence pour justifier une signature douteuse de la première institution du pays.
11
26
4
35
1,430
Qui dirige le #Gabon? Aujourd'hui il fallait signer séance tenante. A comparer avec les décrets signés ces derniers mois !
7
27
9
24
Avis aux éternels esclaves qui ne veulent pas rompre leurs chaînes. Voici comment Ali Bongo,sa femme et ses enfants vous traiteront au final parce que vous avez suivi la doctrine qu'ils incarnent à savoir: mentir, tricher, voler et tuer le cas échéant.
2
24
32
662
Nicolas Nguema retweeted
Le mot amateurisme est trop faible pour qualifier ce qui se passe. Hier c'était le Ministre des Finances qui se déjugeait après une décision insensée sur les Titres fonciers. Aujourd'hui c'est au tour du Ministre du Pétrole. Mais vous démissionnez quand ? Incroyable. #Gabon
18
42
2
56
Nicolas Nguema retweeted
La Chine vous construit un stade, financé en partie par un don chinois. Tout ce qu'il vous restait à faire était d'en assurer l'entretien. Incapable d'entretenir une infrastructure, vous retournez voir la Chine pour qu'elle s'en occupe. Mais Frank, faut parfois avoir honte aussi.
Ce mer. 30 oct j'ai visité le stade de l'Amitié Sino-Gabonaise d'Angondjé avec SEM C. HU Ambassadeur de #Chine au #Gabon pour : 1/ constater l'état de dégradation de ce symbole de la fraternité entre nos pays livré en 2011 2/ voir la contribution du gvmt chinois pour le rénover.
18
65
7
103
Le degré de compromission des gens est fonction de leur niveau de compréhension d'acceptation et d'interprétation de la réalité. On ne meurt pas un peu!
3
8
Le degré de compromission des gens est fonction de leur niveau de compréhension d'acceptation et d'interprétation de la réalité. On ne meurt pas un peu!
5
11
Nicolas Nguema retweeted
L'instabilité gouvernementale a été érigée en mode de gouvernement au #Gabon depuis le mois de janvier. En seulement 10 mois, pas moins de 6 remaniements ministériels ont été réalisés. Plus préoccupés à faire le show qu'à construire véritablement notre pays. Il faut que ça cesse.
11
63
2
127
Dans mon pays le #Gabon Voici comment un ministre de la République se fait humilier par le simple directeur de cabinet d'Ali Bongo qui de toute évidence se croit au dessus de tout le monde.
6
10
1
8
404
On lui propose une expertise médicale gratuite,lui il préfère aller dépenser notre argent à londre.
2
17
14
Nicolas Nguema retweeted
Le "site d'information" La Libreville est au Gabon ce que l'hebdo Minute est en France, un ramassis d'immondices qui pense élever au rang d'information, des articles de propagande mal écrits et citant des sources inexistantes. Le tout rédigé depuis la Présidence de la République.
11
29
67
Nicolas Nguema retweeted
Quand l'unique politique d'un gouvernement consiste à culpabiliser les citoyens sans jamais se remettre en question, il faut le pousser vers la sortie. Jeunes diplômés du #Gabon, vous n'êtes pas le problème, vous êtes la solution. La véritable alternative dans ce pays, c'est vous
17
60
5
85
Nicolas Nguema retweeted
Où est l'indépendance de la justice quand l'administration suspend un juge parce qu'il a décidé que les questions sur l'état de santé d'Ali Bongo peuvent être entendues devant un tribunal? Cette attitude honteuse renforce ceux qui ont un doute sur sa capacité à gouverner. #Gabon
10
64
87
Pauvre #Gabon. Les retraités réclament leurs pensions mensuelles et voilà quelqu'une qui va ramasser tous les bandits, désoeuvrés et vanupieds des quartiers moyennant $$ et les confronte aux pauvres retraités. La politique du doigt d'honneur initié par #alibongo et ses esclaves
23
43
21
58
2,480
Nicolas Nguema retweeted
Maintenant qu'on a viré tous les "corrompus" du gouvernement pour les remplacer par des gens "qui vivent la chose publique comme un sacerdoce, capables de faire preuve d’exemplarité, de probité". J'espère que quand ils vont échouer tout le monde comprendra que c ABO le problème
4
37
5
81