Président élu à la présidentielle du 27 Août 2016 #Gabon

Libreville
Joined February 2014
Je m'associe pleinement à la reconnaissance de la profession de sage-femme, à travers cette journée internationale consacrée à ces professionnels. Au Gabon, des progrès qui s'imposent dans leur domaine, dépend la nécessaire amélioration durable du Ratio de Mortalité Maternelle.
5
9
1
18
Le Gabon est invité, avec la communauté internationale, à poser un regard sur la liberté assurée à la presse. Le Gabon au 105 ème rang sur 180 pays, est loin depuis des années, de favoriser la liberté de la presse. Cette liberté reste un pilier essentiel et une priorité pour moi.
1
8
1
21
Le monde, comme c'est le cas du Gabon depuis 2016, est rattrapé par les tragédies qui n'épargnent pas aussi de nombreux travailleurs. Ce jour dédié aux travailleurs vient rappeler la nécessité de l'écoute et des réformes en faveur des travailleurs gabonais.
11
23
Dieu vient de rappeler à lui son fils, le Général EHYA OBIANG Thomas. Je suis profondément attristé de perdre un condisciple à qui j'étais lié par une fidèle amitié remontant à notre jeunesse. Qu'il repose en paix. Mes sincères condoléances à la famille.
6
10
39
J'ai reçu un groupe composé des membres de la Coordination Provinciale de la Ngounié et des cadres engagés à titre personnel.
1
11
1
20
C'est avec une grande tristesse que j'apprends ce jour le décès de mon éditeur, mais avant tout Ami, Monsieur Yves Michalon. Je veux ici saluer la mémoire d'un Grand Homme, d'un humaniste, d'un juste. Avec lui, nous partagions tant de valeurs.
4
11
30
La journée internationale des femmes met cette année l'accent sur l'égalité des sexes pour un avenir durable. La perspective d'un avenir pour les citoyennes gabonaises est plus que jamais liée à la situation du pays qui affecte particulièrement les femmes.
8
1
14
Au titre des consultations des partis politiques, membres de la CNR, J'ai reçu M. Benoit MOUITY NZAMBA, Président du PGP.
9
11
2
31
Dans le cadre de l'agenda que j'ai annoncé le 19 fevrier, j'ai reçu M. Jean François NTOUTOUME EMANE.
4
12
1
33
Les chances de triomphe de notre combat de 2016, se nourrissent des leçons tirées des erreurs du passé. J'ai renouvelé cette réflexion en rencontrant le Père Paul MBA ABESSOLE, ce jour.
10
15
1
36
Plus qu’une intime conviction, il s’agit d’un constat définitivement accablant, qui saute aux yeux du monde : Ali BONGO n’est plus en capacité de gérer sa propre santé, encore moins, de gérer le pouvoir usurpé, au point de servir de marionnette à de nouveaux usurpateurs.
8
29
5
51
1,186
Il faut absolument mettre un terme à ce régime barbare et organiser le départ, sans délai, d’Ali BONGO, des terroristes et assassins, ainsi que de leurs commanditaires, qui s’attaquent aux populations sans défense.
10
31
7
84
1,617
24 heures que M. Jean Rémi YAMA, Président de Dynamique Unitaire est privé de liberté. N'importe quel motif sera trouvé pour faire tomber sur lui l'épée de Damoclès que le régime totalitaire fait planer sur la tête de chaque Gabonais. Le leader syndical doit retrouver sa liberté.
1
16
1
24
J'ai fait le point avec M. Zacharie MYBOTO, dans le cadre des consultations en cours.
7
10
12
40
Dans le cadre de mon programme de consultations, j'ai reçu M. Didjob DIVUNGI DI NDINGE. #Gabon
10
11
3
41
Au lendemain de mon Adresse à la Nation et du meeting de la CNR, j'ai reçu Monsieur ESSONE MENGUE, marquant ainsi l'ouverture de mon agenda de consultations. #Gabon
4
8
2
32
Discours à la Nation du 19 février.
2
4
9
Discours à la Nation (suite)
6
1
12