Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

🟡 En France, le travail pendant les vacances, appelé "tracances", fait de plus en plus d'adeptes 📺 #franceinfo canal 27
1,025
242
2,575
974
1,668,792
Effrayant. Les exploiteurs de l'extrême-capitalisme utilisent le télétravail et la technologie comme cheval de troie pour pénétrer nos vies privées et ne plus nous laisser un instant de repos.
8
14
177
Vous avez remarqué qu elle était volontaire ?
4
1
9
Oui et c'est ça qui est le plus effrayant. Les gens sont conditionnés à la soumission volontaire. Et puis combien de temps avant que ça ne devienne recommandé, puis obligatoire ? Ou imposé insidieusement, comme les heures supp non payées ?

Aug 14, 2022 · 3:58 PM UTC

4
59
C'est un avantage pour le salarié, il peut travailler et partir avec ses enfants en vacances (sans déposer de congés), je comprends pas votre point de vue. Je parie que vous ne pratiquez pas le télétravail pour parler comme ça.
1
1
Si justement je fais du télétravail, mais pas quand je pars en vacances. Soit je travaille, soit je suis en vacances. Les deux à la fois ce n'est pas des vacances, on ne déconnecte pas.
1
Heu la fille télétravaille dans sa résidence secondaire c'est pas sur ses 5 semaines vacances mais sur son temps de travail en fait, c'est surtout pénible pour les autre, elle n'est pas a plaindre. 🤔 Et surtout on s'en fou en fait 😁
11
"volontaire" c'est quand meme très relatif quand on y pense, on est volontaire pour de l'associatif, mais l'est on vraiment quand il s'agit d'argent, d'arrondir ses fins de mois pour sortir de la précarité / obtenir ce que le capitalisme nous fait miroiter ? ;)
1
1
7
Chacun gère sa vie comme vie, on va pas culpabiliser de travailler dans de meilleure conditions quand même !