Professeur d'économie fonctionnaire (Université publique pauvre de St-Denis). Journaliste pigiste (Charlie Hebdo). Aussi santé mentale.

Paris, France
Joined April 2018
Chères candidates et candidats NUPES, comment répondre aux critiques sur votre programme ? Très simple : la plupart des réponses sont ici. Suite... 1/2
4
38
104
Show this thread
Oui, mais 3 choses : - tu dis par ailleurs que la dette publique n'est pas un problème ; - il y aurait des économies de faites en supprimant les cadeaux Macron ; - ni l'UE ni la BCE ne peuvent rien faire, comme expliqué dans mon livre rédigé sous ta direction ! ;-)
Ce qui est faux, comme expliqué dans le chapitre que je consacre à l'UE dans mon livre "Économie : on n'a pas tout essayé".
Gilles Raveaud retweeted
Les ministres du précédent quinquennat ont taillé dans les retraites en désindexant les pensions de l'inflation (perte de 3,5Mds€/an pour les retraités). Les mêmes ministres présentent la réindexation des pensions sur l'inflation comme une grande avancée sociale. Fatigue.
1
14
31
Show this thread
Gilles Raveaud retweeted
C’est pas faute de l’avoir dit régulièrement sur ce compte à chaque sortie de Timms, la meilleure enquête du genre.
1
6
11
Show this thread
Ben, euh, vous trouvez que la profession s'est bien occupée, et s'occupe bien, de la destruction en cours de la vie sur Terre ? Combien de temps consacrée à cette question dans les cours ? Vous avez lu "Limits to growth", publié il y a 50 ans ?
2
Et combien nous coûte Dominique Schnapper depuis des décennies pour raconter des bêtises à propos de l'immigration ?
Oui, enfin la question "A quel coût" posée par @ChrisChavagneux est quand même très étonnante, quand on a, comme lui, souligné le "pognon de dingue" que Macron a filé aux riches et aux entreprises depuis 5 ans : au total, des centaines de milliards d'euros - hors Covid !
1
5
Gilles Raveaud retweeted
Quand tu veux que la NUPES perde car tu ne veux pas voir Jean-Luc Mélenchon à Matignon mais que t’es coincé car c’est l’union de la gauche que tu as espéré pendant tant d’années… Version « Alternatives économiques ».
13
14
63
Mais comment se fait-il que tant de gens détestent les journalistes ? Vraiment incompréhensible, hein, chers collègues du @le_Parisien.
7
31
2
168
Je sais - vraiment, hein, j'ai été rédac chef remplaçant à Charlie Hebdo - comment sont faites les Unes. Mais c'est toujours très triste de voir des travailleurs regretter que d'autres travailleurs demandent des conditions de travail et des salaires à peu près décents.
4
13
121
Gilles Raveaud retweeted
Ce soir je fais une crise d'angoisse, ce qui ne m'était plus arrivé depuis des mois. La raison? On m'a transmis des "attaques" lues à mon sujet en ligne. je sais que cela part toujours d'une bonne intention et je n'en veux jamais à ceux qui le font mais je voudrais rappeler qqch:
1
43
11
305
Show this thread
Replying to @mclucal
Exactement.
5
Replying to @OvaleMasque
Horrible, mais vrai.
2
Merci Coco ! 🙏🙂
1
5
Replying to @NausicaaMediev
Je suis d'accord. Je ne suis pas près de retrouver le sommeil. Si au moins Alternatives Économiques @AlterEco_, des gens comme @DominiqueMeda disaient enfin, clairement, ces choses évidentes, je serais un peu moins malheureux.
2
3
18
Replying to @caissesdegreve
Celle-là est vraiment fantastique. Et puis le blabla JO... Un sacré condensé de l'époque, qui m'avait échappé, mille mercis à toi ! 👌🙏
2
44
Gilles Raveaud retweeted
Écologie : "plus vite, plus fort, plus loin"
184
1,094
177
2,141
60,938
Show this thread
Les blagues pas drôles, c'est le plus important dans tout.
2
Voici ce que déclare @MalgouyresClme1, distingué aujourd'hui par Le Monde comme l'un des meilleurs économistes français. Ce qu'il dit est effrayant. Les résultats ne cessent de s'accumuler, mais la profession refuse encore et toujours d'en tirer les conclusions.
1
21
50
Show this thread