Député de la Vienne • Président de la Commission des Lois • Supporter de l'@OM_officiel

Stade Vélodrome
Joined May 2011
À l’ouverture de l’audition du Garde des Sceaux, j’annonce que les députés de la commission des Lois exerceront leur droit de visite en prison de manière collective à Fresnes le 14 octobre prochain.
7
28
606
Sacha Houlié retweeted
Marine Le Pen aimerait faire oublier cette interview. Sébastien Chenu en grande difficulté après la diffusion d'une vidéo d'archive accablante de Marine Le Pen appelant à sortir du nucléaire.
126
393
28
762
45,223
Sacha Houlié retweeted
La jeunesse de France deborde de talent et d'engagement. C'est notre mission de les accompagner. En compagnie de @SachaHoulie, je me suis rendue à la Maison des Jeunes et de la Culture Horizons Sud pour évoquer les initiatives portées par la jeunesse de @Chatellerault86.
1
7
30
« Recherche et enseignement supérieur : 30,6 milliards d’euros, +5.2% » Vous vous trompez tout le temps mais vous ne trompez plus personne.
Bon... L'université semble avoir été oubliée. J'imagine que c'est prévu pour... le prochain mandat ?
1
4
22
Avec des budgets en très forte augmentation pour l'Education, l'Emploi, l'Ecologie, la Santé et la Sécurité, nos priorités sont claires. Cela tombe bien, ce sont aussi celles des Français !
32
54
1
153
L’écœurant avantage des post-fascistes italiens à l’issue des élections législatives de ce dimanche nous renvoie à notre responsabilité collective. L’union et le compromis sont, en Italie comme ailleurs, les meilleures barrières contre ces destructeurs d’avenir.
70
29
2
124
J’exprime ma solidarité avec celles et ceux qui auront à les affronter. Ils nous trouveront, en européens, à leurs côtés !
16
6
1
43
Dimanche en #politique c'est à 11h30. @Laid_Berritane reçoit @SachaHoulie. Il sera question des violences faites aux femmes, d'Alternatiba, du nouveau parti Renaissance dirigé maintenant le député européen et poitevin Stéphane Séjourné et des bassines dans la Vienne.
3
10
Sous ma présidence, la Délégation parlementaire au renseignement consacrera son rapport aux ingérences étrangères (Russie, Chine, Turquie, Iran) en France.
Il est urgent d'enquêter sur l'ingérence russe au sein des partis politiques français et européens ! Cc @J_Bardella
395
311
55
1,101
Ceux qui minimisent les violences conjugales les légitiment. Ils en sont donc les complices.
CNEWS
117
135
19
463
457,113
À toutes les Iraniennes qui se battent courageusement pour leurs libertés, nous sommes à vos côtés !
Alireza Nader علیرضا نادر
5
30
2
118
10,853,917
2 x plus vite sur les renouvelables pour une énergie 100% zéro carbone en 2050, c’est notre projet.
Emmanuel Macron veut que la France aille "deux fois plus vite" sur les projets d'énergies renouvelables
3
9
1
43
✅Revalorisation de l'indemnité et des pensions des sapeurs-pompiers volontaires. ✅autorisation de formation aux gestes de soins d'urgence. La publication de ces arrêtés est une excellente nouvelle pour nos @PompiersFR !
Replying to @GDarmanin
Nous avons tout d’abord décidé de revaloriser de 3,5% l'indemnité des sapeurs-pompiers volontaires. Initialement basée sur l’inflation, cette revalorisation est amplifiée pour prendre en compte le contexte particulier de cette année : legifrance.gouv.fr/jorf/id/J… ⤵️
Show this thread
2
25
47
Effectifs de police supplémentaires, refus d’obtempérer, immigration économique et répartition sur le territoire, j’ai ouvert l’audition du Ministre de l’intérieur !
3
8
48
1,015
Sacha Houlié retweeted
C’était une promesse d’@EmmanuelMacron, chacun pourra désormais bénéficier d’une consultation médicale gratuite pour faire le point sur sa santé physique et mentale, aux âges clés de sa vie, à 25, 45 et 65 ans. La prévention entre dans notre quotidien. lejdd.fr/Societe/prevention-…
816
321
168
679
À tes côtés, cher @steph_sejourne, depuis nos premiers pas militants en 2006. Tu as toute ma confiance pour relever tous les défis qui t’attendent comme Secrétaire général de Renaissance !
9
39
3
208
Votre stigmatisation permanente des étrangers illustre votre aveuglement idéologique. Intransigeants avec les délinquants, garants de l’accueil de ceux qui veulent vivre dans la République. Encore une fois, nous ferons sans vous.
Emmanuel Macron souhaite répartir les étrangers en situation irrégulière dans les espaces ruraux. Nous, nous considérons qu’ils doivent repartir chez eux. Incapable d’appliquer la loi, il veut la changer. Nous nous opposerons à cette nouvelle folie !
10
29
102
Hausse des prix de l'énergie : réponse de l'Etat pour protéger les ménages.
1
8
23
Aujourd’hui, la commission des Lois débute son cycle d’auditions des ministres en commençant par @ChristopheBechu que j’ai interrogé sur la continuité des services publics face à la crise de l’énergie et le déploiement du fonds vert. Le Parlement est au travail !
7
1
28
705