C'est même pire que ça.
Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex lci.fr/sante/depistage-du-co…
1
4
6
"À partir du 15 octobre, les tests de dépistage du Covid-19 seront remboursés uniquement pour les personnes vaccinées, et sur présentation d'une ordonnance pour les autres, a annoncé le Premier ministre, dimanche."
Qui va aller chercher une ordonnance pour un test PCR ?
1
1
Une personne qui a besoin d'une intervention médicale, cela se prévoit (en dehors d'une urgence auquel cas la règle n'a pas changé). Quant au test, ne réduisez pas cela à un test PCR, un test antigénique suffit.
1
1
Il n'en reste pas moins qu'il faut qu'un médecin prescrive ce test antigenique. Philippot a raison, beaucoup renonceront aux soins.
1
4
Pour effectuer une imagerie ou un acte médical les médecins ne refuseront pas de prescrire un test. À croire que le généraliste du coin, qui ne passe pas sa vie sur un plateau TV et qui connaît son travail est devenu un assassin en puissance.
1
Non, mais certaines personnes n'iront pas voir leur généraliste pour se faire prescrire un test pour aller faire une IRM à l'hôpital. Ils renonceront à l'IRM. Je pense que vous n'avez pas conscience du niveau de détresse de certaines personnes.
1
4
J'ai une maladie grave, j'ai un contrôle d'imagerie annuelle à faire. À chaque fois, on met donne l'ordonnance pour l'année suivante. Ben pour la prochaine fois, rendez-vous en novembre,si il me faut un pass pour accéder à l'hôpital je n'irai pas voir mon généraliste pour un test
1
C'est ce que je disais. Je ne serai pas la seule à renoncer à des soins.
Sep 26, 2021 · 9:19 PM UTC
1