Les Norvégiens ne paient que la moitié des impôts en fin d'année, pour que tout le monde puisse avoir assez d'argent pour Noël.

Jun 26, 2022 · 2:45 PM UTC

6
106
1
1,257
Replying to @SavoirDuMonde
Les fêtes de fin d’année, et Noël plus particulièrement, sont l’occasion de faire preuve de générosité. Aider un proche en difficulté, lui permettre de lancer sa petite entreprise ou de financer un projet plus personne .
Replying to @SavoirDuMonde
Cela peut nous paraître étrange, mais les Norvégiens savent combien leurs concitoyens gagnent et combien ils paient d’impôts depuis 200 ans. Quand ils remplissent leurs déclarations d’impôt sur Internet chaque mois d’octobre, celles-ci deviennent en effet accessibles à tous
1
1
7
Permettant aux voisins et collègues de se pencher sur leurs données financières personnelles. Comme pratique de bonne gouvernance, l’exemple norvégien paraît proposer ce qui se fait de mieux en matière de transparence ; mais cette politique s’accompagne de nuances importantes.
1
3
Replying to @SavoirDuMonde
@jujudepomme2 viens on démange à Norvège
1
3
Ah mais let's go
1
Replying to @SavoirDuMonde
En Norvège aussi, trop d'impôt tue l'impôt. Le gouvernement en a pleinement conscience et envisage maintenant de réduire les taux d'imposition pour encourager la croissance et augmenter à terme ses recettes.
Replying to @SavoirDuMonde
Masterclass
1
Replying to @SavoirDuMonde
L'un des pays dont il fait bon vivre. J'adore 🤩