Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

Prof d'HGEMC et + si affinités. #Créteil #LesLilas. Docteure en hist.contemporaine. #diplomatie #MonarchiedeJuillet. @snesfsu93 @aggiornamentoHG

Joined May 2012
Servanne Marzin retweeted
L’entraîneuse de volley-ball Fahimeh Karimi, mère de trois enfants, vient d’être condamnée à mort pour sa participation aux manifestations de Pakdasht, province de Téhéran. Soyez sa voix. #SayTheirNames #مهسا_امینی @milad_8_7
227
6,062
182
7,473
Flying Circus for ever
Flash sportif - L'Allemagne conteste! Hegel soutient que la réalité n'est qu'un a priori d'une éthique non-naturaliste. Kant invoque un impératif catégorique imaginaire et Marx crie au hors-jeu.
Avec les Sdjs d’une trentaine de médias, des associations de défense du droit à l’information, des organisations de journalistes, nous publions cette tribune de soutien à @Mediapart visé par une attaque sans précédent contre la liberté de la presse informernestpasundelit.org/2…
4
164
24
283
18 milliards de profits imposés à 2%, une stratégie globale incluant l'aérien : CMA CGM etend son emprise avec le soutien européen.
[NOUVELLE SÉRIE] «Superprofits en haute mer»: avec la pandémie, le transport maritime a multiplié les bénéfices et investit à tour de bras. En France, la CMA CGM est en train de devenir un nouveau géant. Une enquête d’@AuroreGorius 👉 lesjours.fr/obsessions/cma-c…
Servanne Marzin retweeted
C'est comme les vagues de Covid : personne n'aurait pu le prévoir...
Les réformes fiscales des deux dernières années ont surtout profité aux plus aisés, selon l’Insee ➡️ l.leparisien.fr/aoZi
4
44
193
Quelques conseils minimaux pour la migration vers Mastodon puisque c'est à nouveau d'actualité. Ceux que j'ai filé en DM toute cette semaine.
23
467
57
1,514
Show this thread
Servanne Marzin retweeted
LA RÉVOLTE se poursuit en #Iran, ici à Masal, ville du nord du pays, où des manifestants se sont réunis en nombre ce jeudi 17 novembre, au 62e jour de protestation à travers le pays après la mort de #MahsaAmini pour un voile mal porté.
9
406
10
863
7,867
Les @Garriberts, loin devant dans la course au titre. #besttitreever
This tweet is unavailable
2
Servanne Marzin retweeted
Fil d'actualité sur le soutien juridique aux rescapés de l’Ocean Viking bloqués en zone d’attente à Toulon: «Les rescapés de l’Ocean Viking : enfermés, mais pas sans soutiens» → gisti.org/article6917
5
32
6
40
Servanne Marzin retweeted
15
1
22
Servanne Marzin retweeted
NOUVEAU BILAN MACABRE du nombre de manifestants tués en #Iran depuis le 16 septembre : au moins 342 morts, dont 43 enfants et 26 femmes, selon @IHRights. En outre, 5 protestataires ont été condamnés à mort. #MahsaAmini
5
274
7
232
Servanne Marzin retweeted
Qui a été surpris par les derniers débordements de Cyrille Hanouna ? Pas les abonnés des Jours, qui suivent depuis 185 épisodes les dérives de l'Empire de Vincent Bolloré. Pour les non-abonnés, une seule solution… ➡️ lesjours.fr/abonnement/jouri…
13
1
19
GIF
Servanne Marzin retweeted
Je trouve particulièrement émouvant ce baiser de Chiraz, Iran novembre 2022. Merci @FaridVahiid pour son travail sur la Révolution Iranienne. Femme, vie, Liberté.
1
4
11
ALERTE ! Collègues et parents qui se réjouissent du retour des maths : attention, ils l'ont fait de la pire façon possible ! Et oui, ça va poser énormément de problèmes... Par exemple, en terme d’emploi du temps, ça oblige : - soit à mettre ces 1h30 en fin/début de journée 1/14
« À partir de la rentrée 2023, les mathématiques deviendront obligatoires dans le tronc commun. C’est le retour de l’enseignement des mathématiques pour l’ensemble des lycéens. » Mon interview pour @LesEchos ⤵️ lesechos.fr/politique-societ…
14
214
14
777
Show this thread
Des cours en réserve ? Les programmes ont changé en 2019 et 2020. Nos services changent tous les ans. La realite change. L'historiographie change.
😉 Pap Ndiaye annonce qu'il faudra avoir signé le "pacte" enseignant pour assurer des/les missions actuellement payées en IMP. Il suggère aussi que les profs avec de l'ancienneté peuvent bosser plus : « Lorsqu'un enseignant est très expérimenté, il a en réserve des cours. »
1
1
5
En une séquence, s'établissent à la fois la nature raciste et brutale du RN, mais aussi la lâcheté et la veulerie de Renaissance. Tenir publiquement des propos racistes est un délit. Ne pas vouloir les dénoncer est une honte.
Incident de séance : @YaelBRAUNPIVET confie avoir entendu "retourne en Afrique", mais précise que "la question se pose de savoir si c'est retourne en Afrique ou qu'ils retournent Afrique". >> "Nous allons pouvoir établir la matérialité des faits." #DirectAN #QAG
2
9