Syndicat Professionnel des Guides Interprètes Conférenciers

France
Joined March 2015
SyndicatPGIC retweeted
C’est absolument nécessaire. On pourra démontrer l’inexactitude des chiffres gouvernementaux avec des exemples réels.On attends toujours le jugement sur le fond du Conseil d’Etat.Ne ratons pas cet opportunité .
1
3
0
2
SyndicatPGIC retweeted
je calculerai votre droit en fonction des anciennes règles pour mesurer la différence entre les droits avant et après la réforme grâce au simulateur construit à l’occasion d’une recherche sur l’assurance chômage ires.fr/index.php/etudes-rec…
0
12
0
21
Show this thread
SyndicatPGIC retweeted
#assurancechomage APPEL A TÉMOIGNAGES Pôle Emploi vient de calculer vos droits avec le nouveau calcul au 1er octobre? Votre témoignage est précieux pour illustrer et faire connaître les effets de la réforme. Prenez contact avec moi (anonymat garanti) mgregoire@parisnanterre.fr
3
163
4
100
Show this thread
Pas de suspension du décret, donc. La décision sur le recours au fond, elle, sera rendue prochainement
#AssuranceChômage Le @Conseil_Etat rejette la procédure en référé des syndicats contre la réforme de l’assurance chômage.
0
26
0
24
SyndicatPGIC retweeted
#AssuranceChômage Le @Conseil_Etat rejette la procédure en référé des syndicats contre la réforme de l’assurance chômage.
2
18
5
8
#intermittentsdelemploi #cddu #tourisme #culture #restauration #evenementiel Pas de #chômagepartiel, pas de #primeprécarité, des #allocations #chômage épuisées, des fins de droits pas prolongés et au final, rien. Ah si, une #RéformeAssuranceChômage immonde pour enfoncer le clou.
Replying to @guideconf30
« On ne nous parle pas ici des conséquences immédiates sur les personnes qui ont subi la crise économique ces derniers mois. » Et qui sont les principales victimes de la réforme.
Show this thread
2
8
1
10
SyndicatPGIC retweeted
Accepter n'importe quel boulot, faire baisser les salaires et pousser à la #microentreprise. C'est déjà la tendance chez les #guidesconferenciers auxquels on impose souvent d'être #autoentrepreneurs. Et dans bien des cas, ce n'est rien d'autre que du #salariat déguisé.😡#Emploi
Excellente analyse des intentions cachées de la réforme assurance chômage : pousser les chômeurs à accepter n’importe quel boulot en baissant ou supprimer les allocations
3
17
0
18
"Les envoyés du gouvernement n’ont pas réellement su expliquer, malgré les questions insistantes du juge, en quoi la nouvelle situation économique pourrait réellement permettre à un chômeur de privilégier un emploi durable" par @dan_mdpt à l'audience hier mediapart.fr/journal/economi…
1
31
1
53
SyndicatPGIC retweeted
"Je voudrais que tous les français comprennent une chose simple : la France s'est relevé de cette crise économique grâce aux entrepreneurs et aux entrepreneuses de France." B. #LeMaire, #Big2021
170
105
148
260
56,873
Show this thread
SyndicatPGIC retweeted
Julien Foltran, archéologue : Le palais vieux des archevêques de Narbonne : recherches archéologiques en cours. La nouvelle découverte d’un second plafond peint médiéval.
0
9
1
65
SyndicatPGIC retweeted
A l'appui de sa réforme du chômage, le gouvernement cite (mal) quatre études économiques. Avec des collègues éco on les a lues, et contrairement à ce qui est avancé, aucune ne permet de conclure aux effets favorables de la réforme. A lire ici: blogs.mediapart.fr/les-invit…
5
223
6
351
Show this thread
SyndicatPGIC retweeted
Avec 5 autres économistes, nous montrons dans cette tribune que l'argument économique utilisé par le gouvernement pour soutenir sa réforme de l'assurance chômage est peu étayé ! Pourtant, les conséquences pourront être dramatiques pour certains demandeurs d'emplois.
TRIBUNE 📣 Assurance chômage: le gouvernement ne peut pas se prévaloir de la science économique pour justifier sa réforme (En accès libre) mdpt.fr/3uU5tML
0
32
0
29
Instrumentalisation, décridibilisation... #RéformeAssuranceChômage
Assurance chômage : le gouvernement ne peut pas se prévaloir de la science économique pour justifier sa réforme blogs.mediapart.fr/les-invit…
0
1
0
2