Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

🟡 En France, le travail pendant les vacances, appelé "tracances", fait de plus en plus d'adeptes 📺 #franceinfo canal 27
1,025
242
2,575
974
1,668,794
Effrayant. Les exploiteurs de l'extrême-capitalisme utilisent le télétravail et la technologie comme cheval de troie pour pénétrer nos vies privées et ne plus nous laisser un instant de repos.
8
14
177
Mais elle est pas en vacances, elle est au travail ! À la place de devoir rentrer à la fin de ses vacances, son patron lui laisse justement une/deux semaines de plus pendant lesquels elle peut teletraviller depuis son lieu de vacances. C'est littéralement l'inverse

Aug 14, 2022 · 7:27 PM UTC

1
1
Ca commence comme ça. Puis un jour elle se rendra compte qu'elle ouvre aussi son ordi de télétravail pendant ses vraies vacances. Tracances... Vous ne voyez pas le côté insidieux de la confusion vacances/travail ?
3
1
Mais c'est son choix. À la place d'être sur son lieu de travail, elle est sur son lieu de vacances. Tu peux rester chez tes parents/amis 1/2 semianes de plus après tes vacs par exemple. C'est pas des vacances du tout, c'est des semaines travaillées normales, faut pas confondre