Accord sur la réduction des factures d’énergie - Tarif social prolongé pour 2 millions de Belges. Nulle part ailleurs, les ménages les + vulnérables ne sont aussi bien protégés - Maintien de TVA à 6% pour le gaz et l'électricité - TVA à 6% sur le gaz aussi pour copropriétaires

Jun 18, 2022 · 5:56 PM UTC

14
18
8
59
Si les prix élevés se maintiennent, le gouvernement décidera en septembre, lors de l'élaboration du budget 2023, de prolonger les mesures jusqu'après l'hiver (31 mars 2023). Le gouvernement consacre 770 millions d'euros pour les mesures énergétiques.
7
7
17
Les mesures ont un impact direct sur la facture, mais accélérer la transition énergétique et isoler nos logements sont les meilleures mesures pour réduire structurellement la facture énergétique. L'énergie que vous n'utilisez pas est l'énergie la moins chère.
11
6
18
Replying to @TinneVdS
👇
Replying to @GeorgesGilkinet
Sauf pour les conducteurs de véhicules électriques. Continuerez-vous à leur appliquer une TVA de 21 % ? Cela n'a aucun sens pour moi ! En tant que Verts, vous ne pouvez certainement pas préférer les combustibles fossiles aux voitures électriques.
1
Oui bon... c'est bien d'avoir fait le choix de la voiture éléctrique, si vous avez les moyens, mais de là à dire que c'est cool... geo.fr/environnement/la-voit… La meilleure mobilité en terme de climat, c'est la mobilité douce (pieds, vélos) et partagée (transports en commun notamment)
2
Replying to @TinneVdS
Très bien travaillé Mlle @TinneVdS 👌👍💪
5
Replying to @TinneVdS
@TinneALaRue dans la Rubrique "Nul part ailleurs" ... Nul part ailleurs, on jette à la poubelle un outil perf. de prod. decarbonné, peu cher au profit du gaz, cher et carbonné ! Mais bien joué quand même : continuer d'apauvrir la population pour amener des solutions rustines !
7
Replying to @TinneVdS
Tu expliqueras aux plus pauvres, que a cause de ta gestion catastrophique du dossier nucléaire, ils ont qu'à isoler leur logement... Vous faites honte à ce pays...
8
Replying to @TinneVdS
Wordt het niet tijd dat het opbod aan verwachtingen creëren stopt en dat de dingen bij naam genoemd worden? Wanneer volgt de volgende aanslag op onze lonen en wedden?
1
Replying to @TinneVdS
Le "coût" de cette mesure est largement compensé par les centaines de millions gagnés par l'état sur les accises sur les carburants. Bref on ou donne de la main gauche....et on reprend de la main droite!
4
Replying to @TinneVdS
Il est temps. Bien sûr @Ecolo a résisté jusqu’à l’été parce que cela n’aura pas de bénéfices pour les habitants.