Le plan d'urgence gaz naturel a déjà fait l'objet d'une 1ere mise à jour en avril. Grâce à l'input des entreprises, nous allons encore affiner les mesures concrètes. Un plan d'urgence sur mesure pour un impact minimal et une résilience optimale. (1/2) lecho.be/economie-politique/…

Jun 21, 2022 · 10:45 AM UTC

12
6
2
21
La Belgique dispose de nombreux atouts en tant que hub de transit pour gaz naturel en Europe. Nous espérons ne jamais avoir à activer le plan d'urgence, mais un plan d'urgence est prêt et en cours de peaufinage. Nous ne laissons rien au hasard. 2/2
8
4
2
16
Replying to @TinneVdS
Et dire que si on avait massivement investit sur le nucléaire on n'en serait pas là... la facture énergétique des belges serait plus basse et l'empreinte carbone de la Belgique réduite.
4
Replying to @TinneVdS
Il suffit de prolonger tout le nucléaire belge et la question ne se posera même pas! Mais non, aveuglée par votre dogmatisme...
4
Replying to @TinneVdS
Piste de solution : construire de nouvelles centrales au gaz et liquider le nucléaire.
1
GIF
Replying to @TinneVdS
le niveau de start-up-bullshit de cette phrase 😱 "Grâce à l'input des entreprises, nous allons encore affiner les mesures concrètes. Un plan d'urgence sur mesure pour un impact minimal et une résilience optimale."
1
2
11
Formée par Gazprom :)
2
Replying to @TinneVdS
Et fuck le climat au passage ?
3
Replying to @TinneVdS
Le gaz une urgence... Vous étes quoi comme Ecolo ? Dehors madame