Plan urgence gaz : Allemagne active la phase "Alerte”. Phase 2 sur 3 du plan, après “Early warning” et “Urgence”. A ce moment, la Belgique exporte à pleine capacité vers l’Allemagne et les Pays-Bas, jusqu’à 3,5 fois sa propre consommation.
20
7
2
21
L’approvisionnement en gaz en BE est garanti. Après consultation avec gestionnaire de réseau Fluxys & Administration Energie, une « Alerte précoce » n’est auj pas d’actu en BE. Situation suivie & évaluée en permanence & si nécessaire, adaptée.
2
3
11
La Belgique est préparée. Après une 1ere mise à jour du plan d’urgence gaz naturel en avril, le plan est peaufiné en permanence avec, ea, la consultation du secteur. Bien sûr, nous espérons ne jamais avoir à activer le plan d’urgence, mais nous ne laissons rien au hasard.

Jun 23, 2022 · 9:06 AM UTC

4
2
13
Bien que l’activation de la phase "Alerte précoce" ne soit pas à l’ordre du jour en BE, la situation n’en demeure pas moins sérieuse. Le risque que les prix augmentent et restent élevés est réel. Il est essentiel de se préparer sur tous les fronts avec nos voisins & en EU.
8
3
11
Replying to @TinneVdS
Tu as informé Vladi et la Chine ??? Puisque la majeure partie demu gaz qui transite à Zeebruge est du gaz Gazprom pour les chinois !??
Replying to @TinneVdS
I think the problem is not only the gas but also the population ... maybe you all should become honest toward the people. Y’all don’t have it under control anymore! And politicians have divided the people because y’all just do it your way without the opinions of the citizens!
1