Plan urgence gaz : Allemagne active la phase "Alerte”. Phase 2 sur 3 du plan, après “Early warning” et “Urgence”. A ce moment, la Belgique exporte à pleine capacité vers l’Allemagne et les Pays-Bas, jusqu’à 3,5 fois sa propre consommation.
20
7
2
21
L’approvisionnement en gaz en BE est garanti. Après consultation avec gestionnaire de réseau Fluxys & Administration Energie, une « Alerte précoce » n’est auj pas d’actu en BE. Situation suivie & évaluée en permanence & si nécessaire, adaptée.
2
3
11
La Belgique est préparée. Après une 1ere mise à jour du plan d’urgence gaz naturel en avril, le plan est peaufiné en permanence avec, ea, la consultation du secteur. Bien sûr, nous espérons ne jamais avoir à activer le plan d’urgence, mais nous ne laissons rien au hasard.
4
2
13
Bien que l’activation de la phase "Alerte précoce" ne soit pas à l’ordre du jour en BE, la situation n’en demeure pas moins sérieuse. Le risque que les prix augmentent et restent élevés est réel. Il est essentiel de se préparer sur tous les fronts avec nos voisins & en EU.

Jun 23, 2022 · 9:07 AM UTC

8
3
11
Replying to @TinneVdS
geloof jij uw eigen nonsens? NL gaat steenkoolcentrales heropstarten om gas te sparen. In BE hebben we zelfs dat niet en NL staat vol windmolens en zonnepanelen. Ze komen niet toe en doen alles om na de zomer blackouts te vermijden. In BE: handjes zwaaien, koekenbakkenvlaaien😠
1
Waarom is zeggen wat je doet nonsens. Staat er iets tussen van wat ze doet, dat gelogen is?
Replying to @TinneVdS
en "eu", en "eu", pas besoin d'aller jusque là...
Replying to @TinneVdS
On attend la réponse de votre ami @GLBouchez ... Curieux d'ailleurs que ça ne soit pas encore publié. Il doit être en train de faire des photos ...
Replying to @TinneVdS
Ouppsss déjà en juillet 2021 mes prix commençaient à exploser !
1
Replying to @TinneVdS
Et tu comptes toujours enterrer les 55% de prod du nucléaire belges??? Tu nous fais perdres des voix @TinneALaRue !!! Fait gaffe !!!
Replying to @TinneVdS
Arrete de dire qu'il y a un risque que les prix flambent ! Prendre les gens pour des c... nous fait perdre des intentions de votes @TinneALaRue . C'est une certitude, les prix vont flamber puisque les marchés sont ouvert !
Replying to @TinneVdS
C'était bien aussi la Belgique sans gouvernement... Ça évitait d'avoir des ministres écologiques venir faire la promotion de la production carbonée d'électricité. Nos enfants nous jugeront sévèrement.