Allez savoir pourquoi, mais je repense à ma gueule la première fois qu’un français s’est tapé le coude devant moi & a lâché un « aïe en plein dans le pti juif » et : 💀
20
8
3
125
DU COUP C’EST L’HEURE DU SONDAGE, ami•es goyim, est que vous connaissiez cette expression du « petit juif » pour désigner ce vilain coin du coude où l’on se tape parfois & que ça fait de fourmis là (de son vrai nom le nerf ulnaire) ?
43% Yep
57% Nope
1,578 votes • Final results
22
3
22
Du coup je suis allé chercher sur les internets mondiaux & :

Jan 18, 2022 · 2:03 PM UTC

9
61
?!?!? Wtf is wrong with u canada ?! (Me suis permis de couper l’exemple donné parce que bon gros tw racisme & flemme de vous infliger ca)
4
1
73
Replying to @VN_ZotAni
J'ai une autre étymologie (et une autre expression dans le même genre) mais pas envie de les mettre sur tw (évidemment c'est antisémite)
1
Replying to @VN_ZotAni
Je ne connaissais pas, mais je découvre aussi le mot "ulnaire" que je rapproche de "uileann" (coude) en gaélique et de "ilinn" en breton.
2
1
1
8
Oui j’ai pensé exactement à la même chose en tombant dessus krkr yezhoù keltiek pep lec’h justis neblec’h 💅
1
Replying to @VN_ZotAni
Plutôt les marchands de tissus (qui mesuraient à l'aune en enroulant autour de l'avant-bras) que les couturiers, d'après ce qu'on m'a toujours raconté. ☝️
1
Replying to @VN_ZotAni
Mais naaaaaaaan je hurle
1
2
Jsp ce qui me fait le + hurler, le « peut-être » ou le « souvent juifs » 💀
1
4
Replying to @VN_ZotAni
Moi, c'est mon père juif qui me l'apprise et qui l'utilisait... en rigolant.
1
Replying to @VN_ZotAni
Hoooo...c'est donc ça ! J'avais gentiment shamé ma meilleur amie quand elle l'avait sortit y'a quelque années(j'avais jamais entendu l'expression)
1