Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

Phanariote • Legal advisor • Universaliste • Laïque J’enquête et dénonce l’entrisme islamiste.

Bruxelles, Belgique
Joined August 2020
#THREAD - ECOLO, LE VERT EST DANS LE FRUIT! En #Belgique, depuis des années, le parti @Ecolo est accusé d'entretenir des liens étroits et privilégiés avec l'#islamisme, en particulier les #FrèresMusulmans.
17
122
19
252
Show this thread
Le #voile fait partie du package idéologique de l’#islam radical. Le voilement est un consentement à cette idéologie, dont l’aboutissement est le #terrorisme. La différence entre le #voile et le #terrorisme n’est pas une différence de nature mais une différence de degré.👇
Marc Warnod sur le port du voile en France : «Le problème du voile n’est plus religieux, c’est un problème politique» dans #MidiNewsWE
6
1
20
3⃣1⃣ Le 05/07/2021, le blogueur @marcelsel révèle, sur son blog, les liens qu’entretien Ihsane HAOUACH avec l’European Forum of Muslim Women (@EFOMW), organisation affiliée aux #FrèresMusulmans; censée piloter la branche féminine des Frères.
1
1
15
3⃣2⃣ En 2020, l’@EFOMW publiait sur sont site, un rapport intitulé: “Travail journaliste: quelle place pour les femmes #musulmanes dans la société 🇧🇪”. Il dresse le portrait de 11 femmes #musulmanes, dont Ihsane HAOUACH, qui dévoilent leurs parcours et les “obstacles”.
1
1
12
3⃣3⃣ Dans ce rapport, Ihsane HAOUACH répond à la question: “Quels regard portez-vous sur la société belge et la place accordée aux femmes #musulmanes?”
1
1
13
3⃣4⃣ Elle y répond: “malheureusement notre communauté (#musulmane) est à la traine, nous sommes une réelle force politique mais nous ne sommes pas unis, (…). Nous ne sommes pas du tout organisé pour faire #pression.”
1
1
13
3⃣5⃣ Dans cette interview, Ihsane HAOUACH dit également regretter que des musulmans votent pour des élus qui ont votés des lois qui ne sont pas en faveurs des #musulmans (abattage rituel, voile, cours de religion, …).
2
1
13
3⃣6⃣ Après la publication dans @lesoir de l’interview polémique, l’@EFOMW modifie la réponse de Ihsane HAOUACH, supprime les parties les + offensives: son souhait de créer un “lobby” #musulman et son regret qu'ils ne votent pas plus pour des politiques en leurs faveur.
1
1
12
3⃣7⃣ En 2019 à Bruxelles, Ihsane HAOUACH participe à l’Assemblée Générale de l’European Forum of Muslim Women (#EFOMW), où le rapport est présenté aux autres membres.
1
1
12
3⃣8⃣ Le 08/07/2021, Alexander DE CROO, Premier ministre (@openvld) et Sarah SCHLITZ, secrétaire d’Etat (@Ecolo) à l’Egalité F/H, sont convoqués à la Chambre pour s’expliquer sur l'interview de Ihsane HAOUACH: le Premier ministre la rappel à l’ordre mais réitère sa confiance.
1
1
12
3⃣9⃣ Le 08/07/2021, dans l’après-midi, Alexander DE CROO (@openvld), Premier ministre et Vincent Van QUICKENBORNE (@openvld), ministre de la justice, reçoivent une note de la Sûreté de l'Etat sur des liens entre Ihsane HAOUACH et les #FrèresMusulmans; elle décide de démissionner.
1
2
13
4⃣0⃣ La polémique devient une affaire d’Etat, Sarah SCHLITZ, secrétaire d’Etat (@Ecolo) à l’Egalité F/H, qui avait nommé Ihsane HAOUACH au poste de Commissaire de gouvernement, est convoquée au Parlement, avec le Premier ministre Alexander DE CROO (@openvld), pour s’expliquer.
1
1
12
4⃣1⃣ Sarah SCHLITZ confirme avoir pris connaissance de la note de la Sûreté de l’Etat sur Ihsane HAOUACH (pas encore rendue publique par la presse), elle invite les députés à ne pas “extrapoler” les informations qui s’y trouvent; de ce faites, récusant le bien fondé de la note.
1
1
11
285
4⃣2⃣ Le 13/07/2021, le contenu de la note de la Sûreté de l'Etat est publié dans le presse; la note est rédigée en néerlandais, elle retransmise fidèlement ici, après traduction. La note mentionne que Ihsane HAOUACH est “connue de nos services (…) en matière d’#extrémisme”.
1
1
12
4⃣3⃣ La note stipule, très clairement, que Ihsane HAOUACH est: “connue du fait de ses contacts étroits avec les #FrèresMusulmans”. Elle confirme la stratégie d’#entrisme, qui vise à nouer des relations avec des personnes influentes, dans l’objectif de peser sur le débat public.
1
1
12
4⃣4⃣ L’exposé des motifs mentionne que Ihsane HAOUACH fréquente la Ligue Islamique Interculturelle de Bruxelles (#LIIB), une des principales organisations liées aux #FrèresMusulmans. Par ailleurs, elle a des liens d’amitié avec le leader de la branche 🇧🇪 des #FrèresMusulmans.
1
1
11
4⃣5⃣ La note de la Sûreté de l'Etat précise aussi que Ihsane HAOUACH est fondatrice et présidente du Collectif #LesCannelles, une association qui “milite pour une société inclusive et diverse, et pour le droit à porter un #foulard”.
1
1
10
4⃣6⃣ Le 23/07/21, concluant cette affaire, Sarah SCHLITZ, secrétaire d’Etat (@Ecolo) à l’Egalité F/H, responsable de la nomination de HAOUACH, continue de la défendre malgré la note de la Sûreté. Elle fustige, par ailleurs, la “stigmatisation des femmes qui portent le #foulard”.
2
1
11
317
4⃣7⃣ En 2021, le Comité Permanent de Contrôle des Services de Renseignement et de Sécurité (#ComitéR) publie une enquête de contrôle sur l’affaire #HAOUACH, il reprend tout son déroulé chronologique. Vous le trouverez le lien ci-dessous. ☞ Lien: comiteri.be/images/pdf/publi…
2
1
17
Show this thread