Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

La guerre d’Espagne a-t-elle été déclenchée par la gauche espagnole ? Pour Le @Figaro_Histoire, Isabelle Schmitz (@ischmitz1) explique comment l’ancien militant antifasciste Pío Moa a enquêté sur les responsables de cette guerre qui meurtrit son pays de 1936 à 1939.
1,664
1,455
1,675
2,657
1,320,857
Réécriture consternante de l'histoire, qui reprend la propagande fasciste de la 1ere heure... On vit une époque où les réactionnaires reviennent à leurs fondamentaux.
18
45
2
889
L'histoire est écrite, ou plutôt imposée, par les vainqueurs et ceux du moment qui détiennent presse et pouvoir. Même sujet avec les Gilets Jaunes, qu'on tient responsable des violences commises par des groupes d'extrême gauche, antifas et casseurs.

Aug 13, 2022 · 9:59 AM UTC

1