Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

🟡 En France, le travail pendant les vacances, appelé "tracances", fait de plus en plus d'adeptes 📺 #franceinfo canal 27
1,027
242
2,575
971
1,668,744
Probablement seuls les patrons et les indépendants sont adeptes des fameuses "tracances". Et les stakhanovistes aussi, bien sûr.
1
9
Elle n'est pas en congés, détendez vous.
1
6
Oui il n'y en a pas 1/4 qui a compris le principe et que ce n'est pas travailler quand on est en vacances mais au contraire partir en vacances alors qu'on est sur une période de travail^^
1
5
C'est pourtant clair qd on prend le temps d'écouter le reportage. Mais réagir sur un titre c'est tellement plus intelligent...

Aug 15, 2022 · 11:08 AM UTC

2
Il n'y a pas que ce reportage. Plusieurs articles de presse font état du flou entourant les "tracances". Si des cadres supérieurs les plébiscitent, il ne reste pas moins vrai que certains aimeraient passer de vraies vacances sans être obligés de télétravailler.
2
En même temps le titre et l'accroche sont tellement cons 🤣
1