Il est à peine croyable que les déclarations de Wargon sur l'avenir du logement ne rencontrassent pas des réactions mesurées et nuancées sur ce réseau

8:45 AM · Oct 16, 2021

11
0
6
19
Les droitards vent debout, refusent que le gouvernement impose un modèle d'habitat et d'urbanisme et défendent comme un bien sacré le modèle d'habitat et d'urbanisme imposé par les précédents gouvernements.
1
1
1
6
Il est visiblement criminel de dire ce qu'on voit depuis peut-être trois décennies, que le modèle de l'extension infinie du quartier pavillonnaire a des limites, et pose des problèmes sociaux avant même les questions environnementales.
4
1
2
22
La maison individuelle causant une dépendance à la voiture et faisant engloutir 10 000km par an grand minimum au moindre employé de bureau, sans compter l'éloignement relatif de littéralement tout, est-elle vraiment un modèle extraordinaire à figer dans le marbre ?
1
0
1
14
Près de chez mes parents, on est arrivé à pavillonner ce qui, il y a vingt ans encore, était de petits villages, pour y mettre de l'employé de plus en plus éloigné de son bureau toulousain qui va payer 2€ le litre... Franchement je ne sais pas.
3
0
1
10
Replying to @Zalasta
Je trouve que le véritable scandale est non pas cette opposition au modèle pavillonnaire qu'une certaine hostilité des gouvernements successifs à l'accession à la propriété des classes moyennes.
2
0
0
2
Toutes tendances confondues, les gouvernements ne semblent pas vraiment favoriser le fait que les Français deviennent propriétaires, on agit plus souvent pour les locataires .
0
0
0
0
Replying to @Zalasta
Et quelle serait votre solution alternative ?
1
0
0
0
Solution alternative : l'État nous fout la paix.
0
0
0
3
Replying to @Zalasta
Vous prendrez un décret j'imagine pour indiquer ce qu'est une réaction mesurée, c'est à dire conforme, c'est à dire autorisée. Il y aura aussi un pass pour les réactions aux mesures et projets du gouvernement ? Valable sans la 3ème injection vaccinale ou non ?
0
0
0
11
Replying to @Zalasta
Une apparatchik du politburo déclare que les maisons individuelles c'est mal. Heureusement qu'on réagit. l'État est tout-puissant dans ce pays. Il peut enfermer les citoyens innocents chez eux, les discriminer ... l'État n'a aucune limite.
0
0
0
9