Il est à peine croyable que les déclarations de Wargon sur l'avenir du logement ne rencontrassent pas des réactions mesurées et nuancées sur ce réseau
10
0
6
17
Les droitards vent debout, refusent que le gouvernement impose un modèle d'habitat et d'urbanisme et défendent comme un bien sacré le modèle d'habitat et d'urbanisme imposé par les précédents gouvernements.
1
1
1
4
Il est visiblement criminel de dire ce qu'on voit depuis peut-être trois décennies, que le modèle de l'extension infinie du quartier pavillonnaire a des limites, et pose des problèmes sociaux avant même les questions environnementales.
4
1
2
20
La maison individuelle causant une dépendance à la voiture et faisant engloutir 10 000km par an grand minimum au moindre employé de bureau, sans compter l'éloignement relatif de littéralement tout, est-elle vraiment un modèle extraordinaire à figer dans le marbre ?
1
0
1
12
Près de chez mes parents, on est arrivé à pavillonner ce qui, il y a vingt ans encore, était de petits villages, pour y mettre de l'employé de plus en plus éloigné de son bureau toulousain qui va payer 2€ le litre... Franchement je ne sais pas.

8:55 PM · Oct 16, 2021

3
0
1
8
Replying to @Zalasta
Oui, les citoyens entendent pouvoir librement s'installer selon l'habitat de leur choix et ne pas devoir en référer à l'Etat pour le choix de leur cadre de vie individuel. Quand il n'y a plus que des libertés collectives il n'y a plus de liberté du tout. #URSS #UERSS
0
0
0
3
Replying to @Zalasta
Ah et donc il faut mettre tous le monde dans des tours en ZUP 🤔 ? Sans ces pavillons les petits villages seraient morts.....
1
0
0
1
Parce que vous pensez que ça les fait vivre??? Tous les centres-villes hors métropole sont en train de mourir à cause du mode de vie pavillonaire.
0
0
0
0
Replying to @Zalasta
Mouais. Les grands ensembles consomment souvent au moins autant d'espace que les pavillons car ils s'accompagnent d'immenses parkings, de squares etc.
2
0
0
2
This Tweet was deleted by the Tweet author.