Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

Le député LREM Florian Bachelier, candidat à Rennes et distancé par son rival Nupes, balance une fake news en affirmant qu'on ne peut pas soutenir l'Ukraine si on vote Nupes car LFI veut quitter l'Otan. Or, Mélenchon a déjà fermé la porte à ce scénario #legislatives
178
761
42
2,576
Votre tweet est faux. Il est vrai de dire "LFI veut quitter l'OTAN", puisque LFI propose une loi pour que la France quitte l'OTAN. C'est à la fois la volonté de Mélenchon et de son parti LFI.
1
C’était l’ancienne position de LFI avant l’accord NUPES, aujourd’hui ce n’est pas du tout dans les revendications. Prendre ça comme un positionnement actuel est non-seulement désuet mais aussi très malhonnête
1
La sortie de l’OTAN figure toujours en grande place dans l’AEC
1
Ohlalala. Actuellement c'est la NUPES et son programme qui doit être observé. Les points de désaccords ( Otan en l'espece ) seront discuté à l'AN, et non pas en amont dans des bureaux avec 3 personnes. Retour du vrai rôle parlementaire.

Jun 17, 2022 · 7:25 AM UTC

1
1