Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

Quand il s'agit des droits humains, chaque combat mérite une victoire.

Joined January 2009
Aujourd'hui, nous sommes réunis en mémoire des personnes exilées mortes noyées dans la Manche. Ces drames sont la conséquence directe de politiques migratoires dangereuses et déshumanisantes. @Sarah_Roussel, notre responsable de campagne migration, vous explique.
5
54
1
93
1,422
Show this thread
Oui, Meta, via sa plateforme Facebook, a contribué aux violences extrêmes perpétrées contre les Rohingyas. On vous explique comment et pourquoi dans notre nouveau reportage 👉invidious.fdn.fr/dGJzpQwA090
4
65
1
81
1,805
Jetées dans une fosse, rouées de coups et agressées sexuellement. C’est ce qui est arrivé à trois femmes pour avoir manifesté au Zimbabwe. À l’occasion de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes, mobilisons-nous pour les soutenir. amnesty.fr/discriminations/p…
2
31
40
Aujourd'hui, nous sommes réunis en mémoire des personnes exilées mortes noyées dans la Manche. Ces drames sont la conséquence directe de politiques migratoires dangereuses et déshumanisantes. @Sarah_Roussel, notre responsable de campagne migration, vous explique.
5
54
1
93
1,422
Que ce soit dans la Manche, dans la Méditerranée, à nos frontières terrestres : les drames se poursuivent. Au nom du droit et de nos valeurs, il est exclu de laisser continuer cette situation sans rien faire. Les gouvernements européens se doivent d’ouvrir les yeux et d’agir.
1
23
39
🔴Le @UN_HRC crée une mission d'enquête historique sur les violations des droits humains liées aux manifestations en Iran. Une décision forte que nous saluons. Le message envoyé aux autorités iraniennes est clair : les crimes commis ne doivent pas rester pas impunis.
2
22
1
42
Un pas en avant contre l’impunité. @AgnesCallamard, notre secrétaire générale : « La résolution du Conseil des droits de l’homme de l’ONU renforce le constat international sur la situation désastreuse en Iran et permet aussi d’ouvrir la voie à de futures poursuites »
1
3
10
Une décision importante et historique mais rappelons un point important : ➡️Les États membres du Conseil des droits de l'homme de l'ONU doivent maintenant veiller à ce que le mandat soit rendu opérationnel pour que les autorités iraniennes coopèrent pleinement.
1
4
7
Cela fait plus de deux mois que le peuple iranien est dans la rue. Depuis, plus de 305 personnes sont mortes, dont 41 enfants. Les autorités iraniennes répriment brutalement et sans pitié les manifestants dans l’impunité la plus totale. Cela ne pouvait plus durer !
1
7
12
Face à la répression sanglante des manifestations, la jeunesse iranienne reste debout. Iraniennes, Iraniens, nous sommes et resterons à vos côtés. #StandWithIranians #ManifestezVous
6
10
Amnesty International France retweeted
#Russie : "On va forcément t’arrêter" 🚨 Nouveau rapport d’@amnesty sur les entraves illégales au travail des journalistes et des observateurs et observatrices lors des manifestations publiques en #Russie. 🧵 [1/5] amnesty.org/fr/latest/news/2…
2
17
16
Show this thread
Le 24 novembre 2021, une embarcation qui tentait de rejoindre l’Angleterre a fait naufrage dans la Manche. 27 exilés se sont noyés et quatre ont disparus. Seulement deux survivants. Ce film, réalisé grâce au témoignage d'un des rescapés, rend hommage à ces personnes.
5
188
11
251
5,058
En Belgique, ce spot a été diffusé à la mi-temps du match #BELCAN 👇
Ne boycottons pas les droits humains 📢 à la @FIFAcom & au @MOLQTR de dédommager: 👉les travailleurs·euses migrant·es exploité·es 👉les proches des victimes de l'exploitation qatari Ce spot passera plusieurs fois durant la @FIFAWorldCup sur la @RTBF 🤜amnesty.be/qatar2022
Show this thread
14
1
43
Triste anniversaire… Il y a un an, 27 personnes sont mortes noyées dans La Manche et quatre sont toujours portées disparues. Elles n’ont reçu aucune aide : ni des secours britanniques, ni des secours français. Ces drames récurrents doivent cesser. bit.ly/3gyn0aM
1
15
21
Pour rappel, le rassemblement commémoratif pour le naufrage dans La Manche, c'est ce soir. Rejoignez-nous ! 👇
Il y a un an, le 24 novembre 2021, 27 personnes sont mortes noyées dans La Manche. Toutes ces personnes avaient en commun l’espoir de construire une vie meilleure au Royaume-Uni. Ce jeudi, nous serons à Paris et à Dunkerque pour les honorer. bit.ly/3U2xdd8
Show this thread
17
18
Amnesty International France retweeted
Quand on entend Noël le Graët @FFF dire à propos du #Qatar : "Je crois qu’il y a eu une campagne excessive à mon avis. Mais vous savez, on aime bien être un peu excessif en France sur beaucoup de dossiers. 😩
7
15
2
55
Show this thread
Amnesty International France retweeted
"On va utiliser la lumière médiatique sur un pays pour dénoncer ces situations et maintenir une forme de pression. Sur le Qatar, on a pu gagner des choses" @Lola_Schulmann, chargée de plaidoyer chez @amnestyfrance La suite : ➡️sur @france5tv ➡️france.tv/france-5/c-politiq…
6
19
1
38
1,716
C'est grâce à vous que... Depuis plus de 10 ans, nous nous battons pour les droits de ces milliers de travailleurs migrants exploités au Qatar. Le lancement du Mondial 2022, n'a pas mis un terme à ce combat. Continuez de nous soutenir, faites un don : 👉bit.ly/3V395sb
1
14
26
687
Amnesty International France retweeted
Les polémiques s'enchaînent autour de la #CoupeDuMonde2022 🇶🇦 et certains préfèrent même boycotter. 🔴 Droits humains, impact environnemental... On décrypte les raisons du malaise dans un #LIVE Instagram avec @NathGodard_93 d'@amnestyfrance et notre journaliste @CyrielleCab
5
13
2
40
Show this thread