Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

Aujourd'hui, s'ouvre en Grèce le procès de Sarah Mardini et Seán Binder, deux bénévoles d'une ONG de sauvetage en mer. Tous deux risquent jusqu'à 25 ans de prison pour avoir secouru des personnes exilées. En bref, ces personnes sont jugées pour avoir sauvé des vies. Ignoble.

Jan 10, 2023 · 9:06 AM UTC

6
130
4
224
Sarah Mardini et Seán Binder font l'objet d'accusations infondées, notamment : - de trafic d'êtres humains ; - d'espionnage ; - d'appartenance à une organisation criminelle ; - de blanchiment d'argent ; - ... Grotesque.
3
8
35
Comme dans d'autres pays européens, ce procès révèle que les autorités grecques sont prêtes à tout pour décourager l'aide humanitaire et dissuader les personnes exilées de rechercher la sécurité. "Il s’agit pour les autorités grecques de broyer toute compassion" a déclaré Seán.
1
10
1
31
Amnesty International France passe son temps à taper sur l'occident. Rien sur les dizaines de dictatures sanguinaires. Rien sur le sort des femmes dans les pays musulmans. Rien sur le sort des homosexuels dans les pays musulmans. Rien sur le sort des chrétiens dans les pays mus.
Allucinant... dans quel monde on vit...
Je trouve honteux bien évidement et je me questionne : que faire pour changer le cours des chose... de mon petit village français, éloigné des grandes villes et assez isolé ?
Grave cool très content pour ces passeurs humains