Quand il s'agit des droits humains, chaque combat mérite une victoire.

Joined January 2009
Au #Guatemala, Bernardo Caal Xol défend le territoire du peuple maya q’eqchi. Pour avoir défendu leurs droits à la terre et à l’environnement, il est condamné sans la moindre preuve à 7 ans de prison. Signez notre pétition ! 👇 #10JPS bit.ly/31oqpRt
0
27
1
25
Amnesty International France retweeted
📣 Aujourd’hui @amnesty et 85 organisations et experts indépendants appellent l’#UE à adopter des sanctions contre l'entreprise de cybersurveillance #NSO group. Explications 👇 hrw.org/news/2021/12/03/eu-s…
1
6
1
13
Show this thread
Les États-Unis l’ont fait : blacklister #NSOGroup Et l'Union européenne ? Nous l'appelons à adopter des sanctions contre l’entreprise israélienne de cybersurveillance. Les révélations #Pegasus l'ont montré : NSO Group se rend complice d'abus. Un cadre réglementaire s'impose !
1
15
0
36
➡️NSO vend le logiciel Pegasus à certains pays ➡️Ces pays utilisent Pegasus pour surveiller illégalement des journalistes ou militants. #NSO nie toute responsabilité. Si l'entreprise nie en bloc, c’est en partie parce que ce secteur manque de contrôle. amnesty.fr/liberte-d-express…
1
9
0
9
La France n'a de cesse de mettre en avant son exemplarité en matière de ventes d'armes. Les 80 Rafale vendus aux Émirats arabes unis, pays engagé au Yémen, est la preuve du contraire. Exigez transparence et contrôle sur ce commerce ! #SilenceOnArme bit.ly/3EomLpj
6
80
1
104
La vente de 80 Rafale aux Émirats arabes unis : le "contrat du siècle" ? NON. Une nouvelle preuve que la France continue d'ignorer ses engagements internationaux au profit d'un partenariat stratégique avec un pays engagé au Yémen. L'intérêt financier l'emporte encore.
52
276
15
650
Amnesty International France retweeted
1) Nouvelles révélations du média Disclose : la France aurait été parfaitement au courant des violations de l'embargo ONU sur les armes pesant sur la Libye par les Émirats arabes unis et l’Égypte.
🔴 L'Etat français a passé sous silence le trafic d'armes des Emirats arabes unis vers la Libye. C'est ce que révèle une note "confidentiel-défense" obtenue par @Disclose_ngo disclose.ngo/fr/article/la-f…
Show this thread
3
44
0
37
Show this thread
Amnesty International France retweeted
Honte pour la France qui se prétend le pays des droits humains. Avec la rencontre Macron-Ben Salman en Arabie saoudite, c’est la première fois qu’une grande puissance réhabilite le commanditaire de l’assassinat du journaliste Jamal Kashoggi. ⁦ lemonde.fr/international/art…
92
397
27
816
« Cette commission d’enquête nous oblige à essayer d’apporter quelque chose de l’ordre du rationnel dans quelques chose qui ne l’est pas aujourd’hui. La pente vers laquelle on glisse depuis (…) le quinquennat de N. Sarkozy est une pente qu’il faut inverser. » @Sebastien_Nadot
1
10
0
15
« Défendre les droits n’est ni de droite ni de gauche » @clairehedon, défenseure des droits, nous parle de la situation choquante des personnes exilées, notamment en Ile-de-France.
3
14
1
19
1,144
@clairehedon dénonce une « approche excessivement policière » et « des manquements à la déontologie en terme de sécurité (destruction de biens, utilisation de gaz lacrymogènes...) ».
2
8
1
10
« Les acteurs de la société civile venant en aide aux migrants sont confrontés à des entraves durant leurs interventions. » @clairehedon, défenseure des droits
1
12
2
16
« Les exilés, épuisés et traqués, n'entrevoient aucune autre solution que la fuite, au détriment de tous les dangers. Ils n’ont d’autres choix que d’emprunter des routes meurtrières. Face à la gravité de la situation, le changement de cap ne peut plus attendre. » @clairehedon
1
11
0
29
📢 De nombreux constats et propositions ont été faits à l’Assemblée nationale aujourd’hui, pour une politique plus respectueuse des droits des personnes exilées. #Migrations2déc avec @MdM_France @caritasfrance @MSF @lacimade Résumé en dessin de @MatLetellier
0
11
1
17
Show this thread