Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

Quand il s'agit des droits humains, chaque combat mérite une victoire.

Joined January 2009
Amnesty International France retweeted
🚨 @netanyahu est en visite en France pour rencontrer E. Macron🚨   Monsieur le Président, @EmmanuelMacron, demandez à M. Netanyahu de mettre fin à la spirale de violences en Israël et dans les territoires palestiniens occupés et de respecter le droit international. 📢 THREAD
11
229
4
559
Show this thread
Nous constatons que les discours de haine à l’encontre de Salah Hamouri visent à empêcher l’exercice de sa liberté d’expression. Cet avocat et défenseur des droits humains devrait pouvoir s’exprimer librement.
67
425
25
784
Le Sénat votera demain le projet de loi #JO2024 Nous demandons la suppression de l’art. 7 qui autorise la surveillance via des systèmes d’intelligence artificielle. Nous alertons aussi sur l’art. 12, qui menace le droit de manifester.👇
2
69
1
142
L’art. 12 du projet de loi #JO2024 créé un nouveau délit pour les intrusions dans les enceintes sportives « sans motif légitime. » Le concept non défini de « motif légitime » est trop vague et risque de porter atteinte aux droits des personnes.
2
8
20
En l'état, l’art. 12 risque de privilégier les objectifs de sécurité au détriment de la liberté d’expression et du droit de manifester. Le projet semble montrer une volonté d’empêcher les rassemblements pacifiques et les actions de protestation dans les enceintes sportives.
1
8
14
La rapporteure de la loi, Agnès Canayer a confirmé nos craintes en précisant que les personnes qui entrent sur un terrain sportif « pour faire part de leurs convictions politiques » seront sanctionnées. De quoi viser les militants écologistes notamment. Inquiétant.
1
12
26
En bref, l’art. 12 ne contient pas de garanties suffisantes en matière de droits humains. Aucun amendement n’a été retenu par le Sénat. Nous demandons aux élus de veiller à ce que l’art. 12 tienne compte de la protection des libertés d’expression et du droit de manifester.
1
11
30
.@EmmanuelMacron, sur l'Iran vous avez dit : "Nous agissons en reconnaissant le combat des femmes et le prix qu'elles ont payé". 3 Iraniennes ont pourtant reçu une obligation de quitter le territoire français. Soyez raccord : opposez-vous à la délivrance d'OQTF aux Iranien·nes.
La France est et restera une terre d’accueil pour les défenseurs des droits de l’Homme.
3
42
104
#Ethiopie : après 2 ans de guerre en silence, nous vous invitons à une table ronde pour en savoir + sur ce pays hors des radars. Avec les grands reporters @CharlesEmptaz @leonardvince, notre chercheuse @DRovera et @jpasoulet. RDV ce soir, 19h30, à la Péniche Antipode, à Paris.
Replying to @amnestyfrance
En Éthiopie, un violent conflit se déroule depuis deux ans au Tigré, au nord du pays. C’est un conflit complexe. Leonard Vincent, journaliste à @RFI et spécialiste de la corne de l’Afrique, nous résume la situation.
Show this thread
9
14
Amnesty International France retweeted
A @amnesty, nous sommes horrifiés par l'attaque meurtrière contre des civils israéliens à Neve Yaakov, colonie de #Cisjordanie occupée : 7 personnes ont été tuées et 3 blessées. Attaquer délibérément des civils témoigne d'un mépris de l'humanité et ne peut jamais être justifié.
3
18
3
42
Show this thread
Amnesty International France retweeted
#OlivierVandecasteele est un humanitaire emprisonné & condamné de façon arbitraire. Il doit être libéré. @Amnesty solidaire &mobilisée pr ttes les personnes emprisonnées arbitrairement par les autorités iraniennes, victimes de violences &de mauvais traitements. @FreeOlivierVDC
1
26
52
Amnesty International France retweeted
Après Jénine, Jérusalem Est. L'horreur s'ajoute à l'horreur, la souffrance à la souffrance. Il est fondamental que les parties au conflit épargnent et protègent les populations civiles !
1
12
1
29
Amnesty International France retweeted
🇮🇷#Iran [Urgent] : Arshia, Mehdi, Javad. Les autorités iraniennes doivent immédiatement annuler les peines de mort prononcées à l'encontre de ces trois jeunes manifestants, condamnés après avoir été soumis à des actes de tortures horribles. amnesty.org/en/latest/news/2…
3
151
6
170
Show this thread
N’oublions jamais le génocide des Juifs lors de la seconde guerre mondiale. Continuons de lutter ensemble au quotidien contre la xénophobie, l’antisémitisme, le racisme et toute forme de discrimination. #HolocaustMemorialDay
10
45
3
140
Amnesty International France retweeted
#Israël #Palestine "Le bain de sang de #Jénine est un rappel horrifiant du coût de l'impunité" [@amnesty] "Les résidents du camp de réfugiés de Jénine continuent d'être soumis à des raids militaires incessants qui s'apparentent à une punition collective" amnesty.org/en/latest/news/2…
9
344
21
392
Show this thread
Amnesty International France retweeted
Samedi 28 janvier à 14h, parvis des Droits de l'Homme au Trocadéro à Paris, Amnesty International participera au rassemblement de soutien organisé par les familles des prisonniers français en Iran
10
24
Chassé de sa terre natale par les autorités israéliennes, il continue de défendre avec ardeur les droits du peuple palestinien. Nous sommes aux côtés de l’avocat franco-palestinien @salah_hamouri. En 2023, nous continuerons de lutter contre l'apartheid israélien.
38
153
14
336
Amnesty International France retweeted
#Syrie: "Chaque jour que ces enfants passent dans les camps du Nord-Est de la Syrie est un jour de trop" 🔴Amnesty International appelle la France à poursuivre les rapatriements de tous les enfants français détenus en Syrie. video.lefigaro.fr/figaro/vid…
28
55