fils de vigneron, professeur, écriveur

entre Catalogne et Euzkadi
Joined August 2013
VIATIQUE " Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui ressembler toi-même. Réponds à l'insensé selon sa folie, afin qu'il ne s'imagine pas être sage." Proverbes, XXVI Sur la route, au long du fleuve de l'aigle.
1
2
Pour la fin du monde, prends ta valise Et va là-haut sur la montagne, on t'attend N'aie plus peur de rien, tout ira très bien Pour la fin du monde, viens tout simplement , tout ira très bien Pour la fin du monde, viens tout simplement » Un poète un peu délaissé
1
BRIBES "Aimons-nous vivants N'attendons pas que la mort nous trouve du talent Aimons-nous vivants Aimons-nous debout Aimons-nous surtout Pour ne plus jamais...vivre à genoux Aimons-nous vivants On ne peut pas changer le monde Je sais Mais c'est bon d'y croire une seconde"
EN PASSANT "Car nous voulons la Nuance encor, Pas la Couleur, rien que la nuance ! Oh ! la nuance seule fiance Le rêve au rêve et la flûte au cor !" Le pauvre Lélian. En ces temps d’imposture et de postures comminatoires, si peu nombreux sont les compagnons de la nuance.
2
1
1
4
CECI N’EST PAS UNE PIPE Une personne parente d’élève mécontente d’un sujet de devoir de français de son enfant en lycée dénonce au proviseur et au recteur le professeur "coupable ", ce pelé, ce galeux. Et péremptoire, comminatoire, proclame que ce n’est pas de la délation .
LES GARS DE L'AVIRON Voilà, rien de plus ce soir.
AU DOSSIER « Qui peut prévoir jusqu'où s'émancipera la vitilisation de la femme ? Elle n'aura plus besoin que l'homme la défende. Hélas ! tristes hommes, inutiles désormais. L'habitude du duel ferai perdre aux femmes l'habitude du duo.» Catulle Mendès, dans un courrier de 1885
2
* virilisation, bien sûr et non l'absurde et barbare vitilisation.
Catulle Mendès qui écrivit des romans " voluptueux", de faitt très licencieux, l'homme cultivant une érotomanie très fin de siècle. Une superbe revue introuvable, "Fascination ", l'évoque. Bien sûr ce n'est pas une excuse. Mais je jeu de mots est enlevé, toutefois.
Show this thread
LIEUX On y revient parce que rien n’est insignifiant dans la nomination ( on pourrait en appeler à Camus ou aux peuples autochtones d’Australie) et la toponymie est une forme pleine de reconnaissance. ⬇️ facebook.com/100006432730035…
DÉRÊVE Est-ce hasard, impression trompeuse, distribution aléatoire, lubie , épiphénomène s'il apparaît, au moins sur les fils des réseaux, une troublante congruence entre gilets dorés, adorateurs des bandes ensauvagées du psychopathe tchékiste et refuseurs de vaccin ?
EN LISANT " Je demande formellement autre chose que ces instituteurs laïques détestables... J ⬇️ facebook.com/100006432730035…
INVESTITURES Le retour des commissaires politiques. Mais étaient-ils seulement partis ? Comment se dévoie ainsi l’élection, où la multitude ne compte que pour son bulletin anonyme, et que le candidat est partagé entre allégeance et clientélisme.
1
INVESTITURES ET DÉSINVESTISSEMENT Et la caste dans tous ses ordres, après, de fustiger les gens ordinaires, dégoûtés, désorientés, qui ne trouvant à qui se vouer choisissent l’abstention ou le bulletin blanc, choix qui est, quoiqu’en ait la gent politicienne, geste politique.
TOMBEAUX On voudrait célébrer Laetare tous les jours et tous les jours c’est le Dies Irae qui résonne. Dix neuf enfants tués par un enfant. Où est l’espérance ?
TANT DE MALHEUR «Aimez les métiers,le mien et les vôtres ! On voit bien des sots,pas un sot métier; Et toute la terre est comme un chantier Où chaque métier sert à tous les autres, Et tout travailleur sert le monde entier.» Quand il ne reste que les larmes. Jean Aicard, oublié.
1
René Durand retweeted
🔴#Burkini dans les piscines : ❌69% de l’ensemble des Français CONTRE ✅72% des Français musulmans POUR 🔴Horaires séparés dans les piscines : ❌72% de l’ensemble des Français CONTRE ✅75% des Français musulmans POUR « Vous inquiétez pas, ça va bien se passer. » (@IfopOpinion)
42
390
19
785
TEL QUEL Lire Pena-Ruiz ( insulté ignominieusement et crétinement par un ex-candidat insoumis disqualifié ). Et Catherine Kintzler. Et Gérard Delfau.
Islamophobie : une notion piège au service des islamistes (islam politique) et de leurs idiots utiles.
1
2
MÉDITATIONS FRONTALIÈRES « Il n'est pas surprenant que la fable nationalitaire ou identitaire apparaisse aux yeux des déprivés, des abandonnés, des exilés de la modernité comme plus pertinente que la fable universaliste ou humaniste.» Bruno Étienne Anthropologue En allé en 2009
1
1
ÉTAT DU JOUR quelques lignes du bohémien de Charlestown, "Un Soir Historique", d' "Illuminations": «En quelque soir, par exemple, que se trouve le touriste naïf, retiré de nos horreurs économiques, Il frissonne au passage des chasses et des hordes... facebook.com/100006432730035…