Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

Association agréée par le Premier Ministre et par la HATVP contre la corruption et pour l'éthique en politique. Nos retweets ne valent pas approbation.

France
Joined February 2010
«Cette affaire démontre la légitimité de l’action associative pour lutter contre la culture d’impunité de certains élus. Elle permet également de rappeler que les élus de la Nation doivent servir… et non se servir.» Elise Van Beneden, présidente d'Anticor anticor.org/2023/02/07/affai…
11
135
8
272
Le géant français des cartes à puce et des documents d’identité, racheté en 2019 par Thales, fait l’objet d’une enquête judiciaire pour «#corruption» et «association de malfaiteurs» au sujet d’une dizaine de contrats gouvernementaux dans 5 pays africains. mediapart.fr/journal/interna…
1
97
2
112
Anticor retweeted
Le déficit en 2027 du système de #retraite est évalué à 12 milliards d'€. Le coût de la corruption est évalué en France à 120 milliards d'€ par an. Peut être qu'en combattant sérieusement la #corruption, la France aurait les moyens d'assurer une vie digne à ses retraités ?
133
3,039
119
6,104
Show this thread
Contrairement à ce qu'#OlivierDusspot a affirmé, la police a bien mis la main, lors d’une perquisition, sur des échanges compromettants avec l’un des leaders français de la gestion de l’eau. Le document, dont @Mediapart révèle le contenu, est accablant. mediapart.fr/journal/france/…
19
249
16
375
François Grosdidier connaîtra la décision du tribunal ce mardi. Il lui est reproché d’avoir fait verser une subvention au titre de la réserve parlementaire à l’association Valeur Écologie dont il était le président. Anticor est partie civile. #AnticorAgit republicain-lorrain.fr/faits…
1
50
77
Le délibéré dans l'affaire de la réserve parlementaire de l'ex-sénateur et actuel maire de Metz, #FrançoisGrosdidier, sera rendu demain au Tribunal correctionnel d’Épinal. #AnticorAgit
Demain s'ouvrira à Épinal le procès de François Grosdidier, ex-sénateur et actuel maire de Metz, pour prise illégale d’intérêts. Anticor est partie civile depuis 2015 et sera représentée par M. Jérôme Karsenti. Nous vous expliquons ici les enjeux de ce procès à rebondissements ⬇️
Show this thread
48
79
Anticor retweeted
Avis à nos xn--dput-bpad.es « La (très) grande évasion » sera projeté à l’Assemblée nationale mardi 7 février à 19h30. Comprendre comment 100 milliards manquent chaque année au budget de l’Etat, éclaire le débat sur la réforme des retraites.
8
443
13
832
"Pour nous, la prise illégale d’intérêts ne fait aucun doute", les parents d’Héléna mettent en cause la responsabilité du maire de Pourrières #anticor est partie civile dans ce dossier via @var_matin varmatin.com/faits-divers/po…
34
64
Vous avez l'impression d'entendre toujours les mêmes arguments face aux affaires politico-financières ? ✅ Voici notre bingo des réactions indignées à garder sous le coude :
44
744
24
1,400
Show this thread
Le préjudice pour le Parlement 🇪🇺 est estimé par le parquet de Paris à au moins 554 074 euros concernant le MoDem (7 emplois d’assistants entre 2007 et 2017), et au moins 134 312 euros s’agissant de l’UDF (4 emplois entre 2005 et 2013). #AnticorVeille mediapart.fr/journal/france/…
34
547
30
661
Alors que deux députés 🇪🇺 pourraient voir leur immunité parlementaire levée dans le cadre des enquêtes sur la #corruption au Parlement, l’institution est fragilisée depuis le scandale révélé en décembre. L’affaire ébranle la confiance des Européens. radiofrance.fr/franceculture…
7
126
4
194