Dernièrement, sur les RS, j'ai lu des écarts contre un policier Congolais ne parlant que le Kinyarwanda, qui aurait tué un autre compatriote à Goma. Refusant de surfer sur l’émotionnel, je suis allé questionner la loi.
5
10
20
Parmi les conditions il y a : - être congolais La question qu’il faut poser , est-ce le kinyarwanda est une langue des congolais? Si non, la loi a été voilée!
2
1
1
le kinyarwanda n'est pas une langue des congolais ( le tutsi congolais parle le kinyamulenge qui s'apparente au kinyarwanda) ! Nous avons une langue officielle qui est le français et quatre langues nationales.

Jan 17, 2022 · 9:04 AM UTC

5
1
1
Tutsi congolais et kinyamulenge…tous des inventions mal ficelées. Il n’en existe pas chez nous de telles énormités. Ceux de chez nous qui s’apparent aux Rwandais ont les noms de leurs ethnies bien documentées. Ce mixage de sémantiques donne du crédit aux envahisseurs…
1
1
Lire s’apparentent*
Sisi c est une langue congolaise
2
Kinyamulenge? C'est quelle langue déjà ? Et les hutu congolais parlent quelle langue? Arrêtez avec les émotions, ds le Rutshuru et Masisi, il est tout à fait normal de trouver qlq1 qui ne parle que kinyarwanda (sic)... Renseignez vs sur la diversité linguistique de ce pays!
1
3
Ils étalent leur ignorance de manière saugrenue.
2
Quand on est ignorant des faits sociologiques du Congo, il faut rentrer dans une bibliothèque et lire. Exposer son ignorance en public est dangereux.
6