Depuis le début du quinquennat, le chèque énergie a permis d’aider des millions de Français à payer leurs factures d’énergie. Un chèque complémentaire de 100 euros permettra dès cet hiver à 5,8 millions de ménages de faire face aux hausses des prix de l'énergie.
La hausse des prix de l'énergie affecte prioritairement les ménages les plus modestes. Une aide exceptionnelle de 100 € leur sera versée à la fin de l'année sous la forme d'un #ChèqueÉnergie.

2:16 PM · Sep 16, 2021

97
72
14
161
Replying to @barbarapompili
Et pour tous les autres ? Revoir toutes les taxes dans l’énergie est peut être LA solution pour tous ? Payer autant de conso que d’abonnement est ce logique ?! Idem essence pour travailler ?!
2
0
0
7
Ce que l’Etat prend d’un côté, il le redistribue de l’autre, c’est tellement idiot. Donc oui, baissez les taxes, et surtout rouvrez Fessenheim !
0
0
0
3
Replying to @barbarapompili
On avait pas condamné Serge Dassault pour avoir distribué de la thune en échange de votes ?
1
2
0
11
Replying to @barbarapompili
Plutôt que dilapider un pognon de dingues en aides, #stop aux #Eoliennes dont le courant est acheté plus cher par EDF qu'il n'est revendu ! Sans parler des aides autres. Non aux #Eoliennes dans le Cantal @barbarapompili @Prefet_15 #LeMouvRural
1
1
0
8
Replying to @barbarapompili
Bien tenté, mais nous ne sommes pas dupes de vos manœuvres
Juin 2020, en pleine crise du Covid, je déposais une proposition de loi pour attribuer un 2ème chèque énergie aux ménages les plus précaires. Rejetée par LREM. Ce mois-ci, le gvt augmente le montant du chèque énergie. 6 mois avant l'élection. Coïncidence ? Je ne pense pas.
0
2
0
3
Depuis le début du quinquennat votre politique énergétique a plus que toute autre contribué à augmenter drastiquement le coût de l'énergie. Et non contente de faire l'aumône avec 100 euros, vous en donnez des milliards à l'industrie financière des éoliennes.
1
4
0
9
100€ représentent quelle énergie de chauffage électrique par convecteurs pour une famille de 4 enfants dans un 100m2 type passoire thermique pour une température ext. de - 5 deg. et une temp. intérieure de 18 deg. ? Voyons.,, 10 jours ??? 15 jours ??? Ou 5 jours ? Escrocs !!!
0
0
0
2
Vous êtes trop bons mes Seigneurs……
1
0
0
0
Messaigneurs serait plus juste 😂
1
0
0
0