La #Frenchtech nationwide : un jouet conçu pour #Kadhafi, bientôt chez votre FAI préféré
8
78
79
Si vous n'aviez pas suivi, en gros ça fonctionne comme ça
1
4
7
Mais voilà.. on comprend donc que la suite logique, dans l'esprit torturé de personnes qui ont besoin de surveiller toute une population, le chiffrement c'est le mal.
1
3
16
la simple utilisation de #Tor ou d'un #VPN sera donc naturellement flagguée comme un comportement suspect par les algos...
6
18
36
Et comme presque tout le trafic est aujourd'hui chiffré, il faudra trouver des parades... comme un bon gros vieux man in the middle

7:59 AM · Apr 30, 2021

5
6
15
Replying to @bluetouff
La bonne vieille méthode Kazakhe, pardon, @ossouverain avec un certificat souverain poussé par chaque FAI et blocage du port 53 ;-)
2
2
4
This Tweet was deleted by the Tweet author.
Replying to @bluetouff
Ba voui, mais nous autres, simples humains (#pouledevantunecouteau) on fait comment ?
1
0
0
As usual, on attend que ça soit proposé en click-and-install. Le retour de la vengeance de l'éveil des script-kiddies contre-attaque, mais du bon côté de la Force.
0
0
2
Replying to @bluetouff
Mais techniquement, à moins d'envahir la machine cible avec des autorités de certifications "maison" : quels moyens ont ils de casser une session tls sans que cela ne se voit ?
1
0
0
Tu peux faire de l'analyse de méta-données pour essayer de recoller les morceaux par ex, c'est pas fiable à 100% mais ça marche plutôt bien. Sinon il y a la génération des nombres premiers qui sont réutilisés (arstechnica.com/information-…)
0
0
0
Replying to @bluetouff
Et pour une buse, qui a pleins d’autres choses à faire et seulement 24 h par jour, une recommandation pour une bonne hygiène numérique ?
0
0
0
Replying to @bluetouff
Même sans déchiffrer les communications on peut collecter beaucoup (Trop) d'infos. Le problème c'est de trouver un juste équilibre des pouvoirs et libertés.
0
0
0