Concours : Seulement un poste sur trois pourvu en Ile-de-France dans le 1er degré : du jamais vu et près de 2000 postes non pourvus à la rentrée. Le résultat d'une politique... cafepedagogique.net/lexpress…

Jun 24, 2022 · 5:05 AM UTC

97
1,308
236
1,721
Replying to @cafepedagogique
Vous voyez nos hôpitaux publics? C'est au tour de l'école de la République...
3
3
67
mais c'est comme ça dans tous les services publics. on travaille comme des clochards. sous effectif catastrophique.
2
2
61
Replying to @cafepedagogique
Pas d’inquiétude : le doublement des jours de stage en lycée pro va vous ramener tous les prof de matières générales en perte d’heures. Ça tombe bien une circulaire nous autorise à à postuler en primaire général et techno. Certains naïfs avaient pris ça pour un cadeau 🤣
2
1
22
Replying to @cafepedagogique
Il faut voir le bon côté, ils ont réussi à recruter 1 prof sur 3. Il y a encore des téméraires qui ne finiront peut-être pas l'année. La politique de mépris de la #Macronie a des limites. On y est.
2
11
1
53
Mais c’est son objectif ! Laisser l’institution se détruire d’elle-même pour pouvoir la réformer et générer des économies qui iront aux copains du cac40. C’est la politique libérale. Seuls les riches pour leurs intérêts financiers et les manipulés ignorants ont revoté pour Macron
1
4
46
Replying to @cafepedagogique
Le déclassement du métier depuis les années 80 , la dévalorisation , le #profbaching , un salaire de 1,16 #SMIC pour master 2 et une évolution inexistante et un écart de 15 à + de 30 k€ , une gestion RH exécrable et le vomissement de la population et vous avez l’objectif !
4
17
1
110
En même temps qui a laissé pour des motifs idéologiques le niveau des élèves se dégrader ? Qui consent à donner le bac à 95% des candidats ? Si les boulangers avaient en moyenne le même résultat que vous, oui la population leur demanderait des comptes.
9
1
17
Replying to @cafepedagogique
Merci @EmmanuelMacron et @jmblanquer . Surtout ne changez pas, ne vous remettez pas en question, vous êtes tellement parfait...
1
3
Je ne suis pas pro Macron, mais le problème est bien en amont, il existait déjà il y a 5 ans ! Un candidat proposait de reprendre l’école en main. 7% des électeurs ont fait ce choix… Donc où est le problème puisque cette situation convient à 58% ?
6
Replying to @cafepedagogique
Ce ministre incompétent au bilan médiocre préférait faire écho aux thèses et propos extrémistes des identitaires que d'oeuvrer pour un meilleur service d'éducation des élèves. Il accusait les universités "d'islamo-gauchisme" terme injurieux islamophobe et le voilà introduit prof!
1
4
C'est une réalité ce glissement vers l'islamo-gauchisme et c'est un non sens d'évoquer l'islamophobie qui est très différent. J'espère que vous n'êtes pas prof sinon il ne faut pas s'étonner de la baisse de niveau et de la perte de la laïcité.
1
5