C est absurde de prendre une période et dire qu il veut la répliquer. C est juste qu il faille revenir sur certaines choses aujourd'hui et pour se faire, il faut regarder à oarti de quand ça a mal tourné. Mais la condition des femmes n en fait pas parti. Vous divaguez
1
2
«Dans la société traditionnelle, dominée par les valeurs masculines, la femme souffre sans comprendre, mais accepte son sort. Son destin.» - Le premier sexe
2
Zemmour a quand même écrit un livre entier où il détaille son opinion sur les rôles respectifs des femmes et des hommes. Vous ne pouvez pas me faire croire que cela ne se traduirait pas dans l'exercice du pouvoir.
1
1
Eh bien je vous le dit , ca ne se traduira pas ,il prendra les plus compétent , hommes ou femmes. Il y a de tres nombreuses femmes compétentes a droite.
1
Je ne parle pas de choisir un gouvernement, je parle de l'orientation politique. En ce qui concerne un gouvernement, choisir des femmes discréditerait une bonne partie de son livre « Le premier sexe », et remettrait en cause la cohérence de son discours.
1
1
2
En fait , vous ne l écoutez pas. Vous confondez lnecrivain et oe politique. Et vous lui faites de procès d intentions alors que rien ne va dans votre sens..ni dans son programme ni dans ses propos de candidat..
1
1
Et il a été élevé que par des femmes...et à confié sa campagne à une femme... Il faut connaître son histoire pour savoir que le procès que vous lui faites est ridicule.
1
1
Vous voulez dire que les thèses qu'il développe dans son livre sont différentes de ses opinions politiques ?
1
Il y a le profil de l essayiste qui met à plat les choses pour les analyser , les expliquer. Il ne s agit pas de donner un avis sur les choses mais de les regarder de manière lucide. C est ca un essai. Et le candidat qui a un autre rôle. Celui de proposer un programme politque
1
et une vision du pays. Il n est pas question d aller a l encontre de la condition féminine dans son programme. Ca n'aurait pas de sens Vous savez,analyser les choses ne veut pas dire que l on est d accord avec ses propres constatsOn peut dire qu il pleut et regretter qu il pleuve
1
C'est donc cela les éléments de langage officiels ? Zemmour n'a pas pris position dans ses livres contre les effets néfastes de la féminisation de la société, il a seulement « constaté avec tristesse » les effets néfastes de la féminisation de la société ?

Jan 18, 2022 · 9:17 AM UTC

3
Vous avez sûrement remarqué qu il dit les choses ,peu importe si ça choque . Il fait ca dans tous les domaines. Parce qu il ne s embarrasse pas des outrances émotionnelles et ideologiques que ça provoque. Et d ailleurs personne ne le prends sur ses idées et les faits.
2
Mais l opposition lui rétorque une fibre émotionnelle et ne veut pas débattre avec. La féminisation de la société est un fait. Et le simple fait de l avoir dit avait provoqué un tollé. Il avait parcouru les plateaux télé et toutes les associations lui étaient tombé dessus
1
La féminisation de la société c est très different. Personne n’a jamais reproché a Margaret Thatcher d’avoir féminisée la société, en revanche une marlene schiappa a féminisé son poste avec ses amies influenceuses.
1
Donc, quand Thatcher arrive au pouvoir, ce n'est pas la féminisation de la société. Mais quand Schiappa invite des influenceuses ridicules, c'est la féminisation de la société. Et quand Macron fait le guignol avec des youtubeurs du coup c'est quoi ?
1
Quand on analyse un mouvement dans la société, on etudie ses effets positifs et négatifs. Or je pense que les effets négatifs sont inaudibles pour beaucoup de femmes...mais ca ne veut pas dire que ce qu il dit est faux...
1
Selon vous, Le premier sexe n'est donc pas un livre d'opinion à charge, mais un constat rationnel. Quels sont les effets positifs de la féminisation de la société soulignés par Zemmour dans ce livre ?