Il existe beaucoup de façons de dire ce que dit M. Zemmour, et vous ne lui rendez pas justice à laisser croire que l'outrance de ses propos n'est pas calculée à dessein pour servir ses intérêts et ceux de la société du spectacle à laquelle il doit sa carrière d'amuseur.
2
« Personne ne le prends sur ses idées et les faits », bien sûr que si, si l'on se donne la peine de regarder au-delà des esclandres dont les médias raffolent, il existe une nuée de contradicteurs tout à fait sérieux.
1
C'est d'ailleurs pour ne pas avoir à discuter avec des contradicteurs sérieux que M. Zemmour privilégie les plateaux télé, bien plus propices aux esclandres que la correspondance épistolaire.
2
L'intérêt de choquer est double.
Non seulement, il place le contradicteur faible en situation de sidération, l'amenant à commettre toutes les erreurs réthoriques possibles.
Mais il lui permet surtout d'entretenir sa posture de victime.
1
Il choque sur ses propos car il dit ce que beaucoup de politique n ose pas dire.
Et ceux ci , parfois en accord avec lui, lui retorque sur la forme...C est toujours là même mécanique. On caricature ses propos ou utilise la mauvaise foi.
1
Il concentre à lui seul toute la fronde politque et médiatique.
Donc, oui , il lutte seul contre tous.
Ce fait est indiscutable.
1
« il concentre à lui seul toute la fronde politique et médiatique ».
Arrêtez je vais pleurer.
Les médias sont en érection devant les audiences que leur procure les spectacles de Zemmour, et lui déroulent le tapis rouge.
2
Dommage, pour un partisan du candidat-qui-n'a-pas peur-des-vérités-qui-dérangent, que la quête s'arrête là où les faits vous contredisent.
Il vous faut quoi comme part d'audience, pour accepter que Zemmour est le candidat des médias ? 105 % ?
[Thread] Quelques résultats préliminaires d'une étude quanti concernant la médiatisation des candidat.e.s à la présidentielle 2022 dans les médias audiovisuels 📺📻. ⤵
Show this thread
Jan 18, 2022 · 12:51 PM UTC
1
1