Ici on soutient les Ouïghours et on accuse la FI de complaisance dans un crime contre l'humanité.
54
185
12
1,271
Chaque fois que je commence à me dire que j'ai peut-être un jugement négatif un peu trop tranché sur LFI, ce genre de nouvelles arrive pour me rappeler que non : de la Syrie à la Chine, en passant par l'Amérique latine et la Russie, il y a un truc qui ne va pas dans ce parti.
9
10
1
119
pour avoir écouter les différentes interventions et explications, je pense que vous avez pas écouté et j'avez pas assez réfléchi/compris la chose...
1
2
Ouais, c'est ça, ça doit être ça. Les militants ouïghours réfugiés en France non-plus d'ailleurs, donc il faudra penser à leur expliquer.
2
1
Si la politique de la LFI sur certains sujets semble problématique, ce n'est pas parce qu'ils ont tort. Ce n'est pas non plus parce qu'ils ont "manqué de pédagogie", comme on dit chez LREM. C'est parce que VOUS n'avez pas fait assez d'efforts pour comprendre qu'ils ont raison.
1
1
J'ai pas dit ça, je dis écouter et pourtant c'est clair. Il dit : si c'est un génocide alors on fait comme tous les génocide jusqu'ici on envoie l'armée et on leur casse la gueule. Voter pour faire de la comm en disant génocide et puis faire comme si 2 rien n'était c de la compol
1
1
J'ai bien entendu cet argument, et je le trouve complètement con. Quand il y a eu metoo, est-ce que la LFI disait aussi "attendez, ça sert à rien de parler de viol si on va pas déposer plainte" ? Reconnaître un génocide, c'est nommer. Et on ne peut pas agir sans nommer.
2
bah c'est pour ça il me semble qu'ils parlaient de mettre crime contre l'humanité à la place de génocide. Est-ce qu'on est d'accord ceci dit pour dire que ce ne sont que des gesticulations et nos cher "investi" pour la cause ne feront strictement rien à part signer un papier?
1
En quoi le terme « crime contre l'humanité » est-il plus approprié ? J'ai trouvé sur wikipédia la définition de génocide selon la CPI. fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A… Capture ci-dessous. Que manque-t-il au traitement des Ouïghours pour réfuter la qualification de « génocide » ?

Jan 22, 2022 · 7:30 PM UTC

4
ah mais je suis d'accord pour dire qu'un mot ou l'autre ça change pas grand chose. Je trouve juste "pas con" la position de dire mais si y'a un problème occupons-nous en au lieu de juste faire "on est outré" mais on fera que dalle.
surtout justement avec un pays aussi "fort", quelle option il y a pour VRAIMENT s'occuper du problème? A part la diplomatie?
les types ils tiennent la planète par les burnes vu que tout est produit là bas, donc en fait personne ne fait rien à part remuer les bras. ça peut se comprendre mais alors bah la seule option c'est la "discussion" et leur montrer qu'ils se trompent.
1
Ça ne répond pas à la question : quel est le problème avec le fait de nommer le génocide ? D'ailleurs je viens de retrouver quelque chose d'assez comique.
Mettre le mot sur l'horreur, c'est se donner des moyens de la combattre. A l'internement de masse des Ouïghours, aux stérilisations forcées, à leur mise en esclavage... nous devons opposer une voix ferme et haute de ses valeurs. #GénocideOuighour change.org/p/jean-yves-le-dr…
1
Ce qu'il a dit en suivant il a raison et on le vit/a vécu ça. ils font ça en réponse à des attentats, et leurs méthodes ne font rien d'autres que donner du pain au groupe terrorristes en leur donnant raison. Pour briser ce cercle de violence y'a pas 36 solutions :x