la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres (préambule de la constitution Suisse)

Joined October 2020
#ProtectTheKids Car la maturité d'une civilisation se mesure à sa capacité à protéger les plus faibles, non à l'infection de masse des enfants sous couvert de l'économie ! @alain_berset , @ParmelinG , @BR_Sprecher , @ParlCH
6
16
4
31
Show this thread
Un cas présenté, une personne de 35 ans qui n'était pas dans les fameux à risque et pour qui la seule posture 'debout' est déjà pénible.
1
1
0
0
Deuxième cas, une autre personne de 35 ans qui là aussi pour qui tout allait bien Depuis, une polyarthrite
1
1
0
1
Alors le vaccin est il utile pour prévenir ces effets post covid. Oui, réduction de moitié. (c'est bien et à la fois trop peu pour vivre avec le virus)
1
0
0
2
Attention, à mettre en perspective de la réduction de la transmission, de la possibilité d'attraper le virus si on a bien compris. Donc c'est 50% une fois que le virus c'est installé. En combinant les probabilités, on est beaucoup plus bas.
0
0
0
1
Il semblerait quand même que plus le temps avance plus on est en train de perdre M. Mathys .. et c'est pas plus mal. Quand ça vient du coeur, il est assez agréable à écouter.
BAG-Mathys zu Zertifikaten in Skigebieten: «Am Schluss entscheidet der Bundesrat über Massnahmen und nicht die Bergbahnen.» 20min.ch/story/was-sagen-die…
0
0
0
0
La première question concerne la 3ème dose : quand et pour qui ? Personne ne peut donner de date.
1
0
0
3
Très bon résumé du papier 'Suisse' sur les mesures à prendre à l'école par @Ecole_Oubliee en France. On ajoutera que depuis Juin, ces recommandations scientifiques sont les mêmes et que les sociétés de pédiatrie et les politiques se sont proprement assis dessus !
🚨Fil sur la lettre ouverte des scientifiques suisses renommés à l'internationale qui s'opposent aux demandes de la Societé Suisse de Pédiatrie de lever les mesures dans les #ecoles⤵️ SPOILER: tout comme en 🇫🇷, opposition en moins
Show this thread
0
1
0
2
A garder et mettre à disposition dans quelques semaines quand tout le monde sera étonné
0
0
0
3
Voilà qui annonce un sympathique point de presse à 14h
1'240 cas de coronavirus confirmés en laboratoire pour le 19.10.2021 signifie une augmentation (+34.3%) par rapport à mardi dernier. Taux de positivité du jour 5.32% (+37.8%), 23'324 tests (-2.3%). Les chiffres suivent un systématisme; #Coronaparjour de la semaine. #CoronaInfoCH
2
1
0
3
Info : rien de nouveau sera fait spécifiquement pour les sports d'hiver au niveau des mesures Covid. Pistes en accès libre Masques dans les transports Certificat pour les restaurants (intérieur) blick.ch/wirtschaft/maske-in…
0
0
0
0
Stop Covid CH retweeted
😷 Il faut interdire les masques en tissu. Ce fut un pis-aller nécessaire au début, mais maintenant, à part peut-être certains modèles particulièrement performants, c'est n'importe quoi.
« "Un masque chirurgical lavé reste plus performant qu'un masque" en tissu, affirme Philippe Cinquin, (...) co-auteur d'une étude sur le sujet publiée dans la revue Chemosphere le 11 octobre » francetvinfo.fr/sante/maladi…
Show this thread
3
2
0
16
As soon as you are offered ... se traduira en Suisse par ... surement un peu trop tard !
I had a lot of positive Covid results in my inbox today. A mix of unvaccinated teenagers and double jabbed elderly who had their second >6 months ago. Please get a booster as soon as you are offered.
1
0
0
4
Dommage, c'est ce qui a été fait en Suisse aussi. ça allait trop bien depuis la rentrée alors il fallait booster le virus.
Enlever le masque à l’école à deux semaines des vacances, en pleine activité des infections virales saisonnières, sans capteur de CO2, sans épurateur d’air et sans test systématique (180000/semaine étant ridicule) est stupide.
0
0
0
6
Stop Covid CH retweeted
Dites @EtatdeVaud @CeslaAmarelle @reb_ruiz , faudrait peut-être arrêter d’écouter vos pédiatres et un peu plus les épidémiologistes et virologues. La santé mental est importante. Mais la santé physique encore plus. Et vos pédiatres en plus racontent ce qui les arrangent
Mesures Covid à l'école: les pédiatres suisses s'attirent une réponse au vitriol heidi.news/articles/mesures-…
1
2
0
8
TRAD: L'hypocrite du mois : P. Hegglin, non vacciné et qui a bénéficié des IPS et ventilation demande la fin du certificat. Pire, il s'offusquait des retours de vacances des Balkans. Note perso : Il a survécu, les autres peuvent souffrir.
Scheinheiliger des Monats: Peter Hegglin, ungeimpft, darum nach IPS und O2 genesen, fordert Aufhebung der Zertifikatspflicht. Und ärgert sich über Balkanrückkehrer. Wer kann das überbieten? blick.ch/politik/im-sommer-l…
0
0
0
8