"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie." Sénèque D'actualité avec le Covid-19...

Paris
Joined January 2014
Pinned Tweet
Per ardua ad astra
2
Deux choses principales te définissent = 1. Ta patience et ta persévérance quand tu n'as rien. 2. Ton attitude quand tu as "tout". Belle fin de semaine à tous !
12
39
295
Le pire reste à venir
Cela fait plus de trente ans que je lis l'avenir dans les copies du baccalauréat. L'effondrement du niveau du débat public ne me surprend donc pas. Mais d'après ce que je lis présentement, je suis très inquiet.
Tout est dit
Cela fait plus de trente ans que je lis l'avenir dans les copies du baccalauréat. L'effondrement du niveau du débat public ne me surprend donc pas. Mais d'après ce que je lis présentement, je suis très inquiet.
La France...
« Wallah, Benzema j'arrive. Le Coran [...] » : Sans avoir de place, Adel, 17 ans, est parvenu à assister à la finale de la Ligue des champions au Stade de France fdesouche.com/2022/06/24/wal…
1
Quel vendeur de cravates.... (Ou de chaussettes au choix)
Very good piece by @moutet on #Macron's rising struggles. He was reelected because the alternatives were either worse (Le Pen) or uninspiring. But his obviously high-handed personality has long irritated many. Now comes the reckoning. telegraph.co.uk/news/2022/06…
5
1
15
Après faut pas s'étonner de pas avoir eu la majorité et d'avoir eu 90 RN et 125 NUPES
⚡🇨🇵INFO - L’enseignement supérieur ne manque pas de moyens... Le président de l’université Panthéon-Assas a été saisi d’une demande « exceptionnelle » : ouvrir un poste sur mesure pour accueillir Jean-Michel #Blanquer, défait aux législatives. (Mediapart) mediapart.fr/journal/france/…
Si Amélie de Montchalin est battue , je reprends quatre fois des moules...
Je crois que je vais reprendre deux fois des moules comme disait Desproges
Replying to @Brevesdepresse
⚡🇨🇵FLASH - Christophe #Castaner est battu dans la 2ème circonscription des Alpes-de-Haute-Provence. Le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale ne pourra pas garder son poste. C'est son rival de la Nupes Léo #Walter qui l'a emporté, selon BFMTV.
Show this thread
3
6
34
Je vais le garder celui-ci, il va être collector. D'ici 2030, les 27 licornes auront perdu 50 à 90 % de leur valoristaion actuelle. Dingue ces gens intelligents à la base (il a fait l'ENA) qui ne comprennent pas le principe de bulle financière.
Notre objectif : 100 licornes françaises d’ici 2030 !
Show this thread
1
Au-delà de l'invraisemblance financière, c'est toujours pareil : "On commence par vouloir la justice et on finit par créer une police". Les méfaits de Staline et consorts n'ont pas servi de leçon
🤣 I wonder wether too....
Hope that’s just a 🎾 in his shorts! 👀
Russia has a hunger plan. Vladimir Putin is preparing to starve much of the developing world as the next stage in his war in Europe. 1/16
3,459
30,099
5,151
74,661
Show this thread
Denis retweeted
Pourquoi ferjou macroniste apparemment alors ? Fallait pas réélire makarouna...
2
1
2
Ce serait bien de faire pareil pendant les cours dans l'enseignement supérieur...
"mon fils est parti s’engager à la #LegionEtrangère, et je n’ai plus de nouvelles depuis 2 semaines !😭" Rassurez vous, c’est normal ! il n’a pas accés à son portable pendant la selection et l instruction. il va falloir apprendre a couper le cordon 😝.
1
Vu le nombre de faits divers violents ces derniers jours, cela devient en effet de plus en plus urgent. Il a déjà eu 5 ans pour le faire, pourquoi attendre encore 5 ans ? Il devrait viser cela à fin 2022
Nous doublerons la présence de forces de l'ordre sur la voie publique d'ici la fin de la décennie.
Arnaque par SMS Quand on clique sur le lien on tombe sur un site ameliassurance.fr qui vous demande de confirmer vos coordonnées et votre numéro de carte bancaire.....
Juste abominable pour la famille de la victime. La justice française a perdu le sens des réalités. Les réalités la rattraperont tôt ou tard.
Lucie, 19 ans, a trouvé la mort sur son  vélo le 29 août 2019, fauchée par une voiture au petit matin sur le boulevard Netwiller à Toulouse. L’automobiliste, âgé de 30 ans au moment des faits, roulait  ivre (1,31 g par litre de sang) et sous cocaïne. 20minutes.fr/justice/3301575…
1