Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse du @gouvernementFR 🇫🇷🇪🇺

Joined June 2009
Et si vous faisiez l’École avec nous ? Plus que quelques jours pour vous inscrire aux concours de recrutement de professeurs des écoles, collèges et lycées de la session 2023 ! ⏰Inscrivez-vous avant vendredi 2 décembre. Rejoignez-nous ⤵️ devenirenseignant.gouv.fr/pi…
3
1
Les écrans : apprendre à s'en servir pour ne pas les subir👉 la nouvelle campagne de sensibilisation du @LeCLEMI sur le thème des écrans et du numérique en famille a été présentée en avant-première au ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse @PapNdiaye au #SalonEduc
4
36
1
69
Fake news et réseaux sociaux : quels réflexes adopter ? Quel parent connecté êtes-vous ? Réseaux sociaux : vous en êtes où ? Parlez-vous cyberharcèlement avec vos enfants ? Que regardent vos enfants sur internet ? La nouvelle campagne #FamilleToutEcran ➡️clemi.fr/fr/evenements/toute…
20
21
Et si l'autre c'était toi ? Les lauréats de la 10e édition du Prix #NonauHarcèlement raconteront les coulisses du tournage du clip en direct depuis le #SalonEduc à 14h30 et sur invidious.fdn.fr/w3HQWwqTh1M
3
27
1
34
82,034
#NonAuHarcèlement | Victime ou témoin de harcèlement ? Des numéros gratuits pour vous écouter et vous conseiller 📞 3020 pour signaler une situation de #harcèlement 📞 3018 pour signaler une situation de #cyberharcèlement Pour en savoir plus : nonauharcelement.education.g…
6
11
Vous voulez devenir enseignant ? Les inscriptions aux concours de recrutement de professeurs des écoles, collèges et lycées de la session 2023 sont ouvertes jusqu'au vendredi 2 décembre. Rejoignez-nous ⤵️ devenirenseignant.gouv.fr/pi…
[Quelles formations pour devenir enseignant ?] 🎙️ Une table ronde en présence de @PapNdiaye, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, Mario Cottron, délégué général du Réseau des #INSPÉ et Jérôme Irollo @cned. A retrouver en replay ici ➡️ invidious.fdn.fr/cKPcgdlN8B8
5
18
2
9
Ministère Éducation nationale et Jeunesse retweeted
Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes : avec @RomeIsabelle, mobilisés pour faire de la prochaine génération la génération du respect, de l'égalité et du consentement. #NeRienLaisserPasser
138
80
13
244
9,065
Ministère Éducation nationale et Jeunesse retweeted
🗣️ Participez aux conférences #Parcoursup ce week-end lors du salon européen de l'éducation à Paris (📍 Porte de Versailles). Toutes les informations⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️
2
26
22
Show this thread
Venez-nous rencontrer jusqu’à dimanche sur le #SalonEduc ou suivez nos conférences en direct tout au long du salon sur invidious.fdn.fr/EducationFrance et facebook.com/Education.gouv
39
2
46
Ministère Éducation nationale et Jeunesse retweeted
EN DIRECT | @sarahelhairy échange avec de jeunes citoyens, à l'occasion du Salon Européen de L'Education. #SNU #engagement #salonEduc nitter.fdn.fr/i/broadcasts/1mr…
1
9
11
Ministère Éducation nationale et Jeunesse retweeted
La lecture ouvre des portes et des mondes à ceux qui s'en saisissent. Quels bonheur et honneur de remettre ce soir pour la première fois le 35ème prix Goncourt des lycéens à Sabyl Ghoussoub, dont le roman Beyrouth-sur-Seine a conquis les jeunes jurés. Merci et bravo à tous !
28
46
3
163
#SalonEduc du 25 au 27 novembre, à Paris porte de Versailles 📍 Venez-nous rencontrer ou suivez nos conférences en direct tout au long du salon sur invidious.fdn.fr/EducationFrance et facebook.com/Education.gouv Nous parlerons #Bac #harcèlement #recrutement, etc education.gouv.fr/salon-euro…
2
26
2
27
Au BO du 24 novembre 2022 | Calendrier 2023 du test numérique de positionnement en anglais Ev@lang collège et mobilité des personnels du premier et second degré education.gouv.fr/pid285/bul…
19
1
13
Félicitations à Sabyl Ghoussoub, lauréat du prix #GoncourtdesLycéens pour son roman "Beyrouth-sur-Seine" 👏 Merci aux lycéennes et lycéens membres du jury.
Le #GoncourtdesLycéens 2022 est décerné à Sabyl Ghoussoub pour « Beyrouth-sur-Seine » @EditionsStock 👏 @education_gouv @AcadGoncourt @BruitdeLire @Fnac @metropolerennes @emmanuel_ethis
4
23
44
Ministère Éducation nationale et Jeunesse retweeted
⚪️ #GoncourtdesLycéens | Coulisses des délibérations à l’hôtel de ville @metropolerennes : le jury d’élèves débat à huis-clos… 📚 ⏱ Rdv à 12h45 pour l’annonce du prix Goncourt des lycéens en présence d’@emmanuel_ethis ! @education_gouv @AcadGoncourt @BruitdeLire @Fnac
2
13
29
1,596
Retrouvez-nous au #SalonEduc du 25 au 27 novembre à Paris Porte de Versailles ! 🗣️ Nous parlerons #orientation, #Parcoursup, #Bac, #harcèlement, #recrutement, etc Rendez-vous sur le salon ou suivez-nous en direct sur nos réseaux sociaux En savoir plus education.gouv.fr/salon-euro…
2
38
1
38
Et si vous faisiez l’École avec nous ? ⏰ Les inscriptions aux concours de recrutement de professeurs des écoles, collèges et lycées de la session 2023 sont ouvertes jusqu'au vendredi 2 décembre. Rejoignez-nous ⤵️ devenirenseignant.gouv.fr/pi…
6
38
28
1,819
Ministère Éducation nationale et Jeunesse retweeted
En cette journée internationale des droits de l’enfant, je veux réaffirmer un principe non négociable : l’accès à l’éducation pour tous. Qu’il vienne d’ici ou d’ailleurs, qu’il soit en difficulté ou en situation de handicap, chaque enfant a sa place dans l’École de la République.
924
305
120
1,146