Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

Fièrement @lopinion_fr agriculture/ transports/tech/ Tweets engagés n'engageant que moi. Envoyée spéciale en Absurdie pour @Europe1. Soutien @SOSPrema

#LaVieVueDe95CmDeHaut (ex 90)
Joined August 2011
Bonne année à tous! Je vous la souhaite douce mais piquante, paisible mais pleine de folie, raisonnable mais joyeuse. Choisissons d'être heureux en 2023!
76
56
2
978
Les antinucléaires font du tapage pour que le débat sur le nucléaire n'ait pas lieu (après avoir hurlé qu'il n'y avait pas de débat) Résultat ? Le garant de l' organisation dudit débat, la @CNDPDebatPublic, annule. Plus simple que de faire le boulot. Sérieusement ?
Annulation de la réunion publique intitulée « Quel coût, quel financement, et quelle rentabilité ? » prévue ce soir à 19h⤵️
1
16
45
Une présidente de commission de débat public qui plie à la première pression pour que le débat n'ait pas lieu. Ben tiens.
3
25
Emmanuelle Ducros retweeted
Il aura donc suffi d’une demi-douzaine de zozos avec des flûtes et des tambourins pour annuler le grand débat national sur le nucléaire.:)
Annulation de la réunion publique intitulée « Quel coût, quel financement, et quelle rentabilité ? » prévue ce soir à 19h⤵️
5
14
42
La maire d'une ville qui se félicite que sa ville soit un repoussoir et qui souhaite que les habitants en partent encore plus pour améliorer la vie des privilégiés qui restent. (Plutôt que de la garder propre et de l'entretenir)
Anne Hidalgo se félicite de la «dédensification» de Paris, qui a perdu 120.000 habitants en moins en dix ans La maire de la capitale juge «nécessaire» ce processus pour que les Parisiens puissent «mieux vivre». lefigaro.fr/politique/anne-h…
11
27
194
"J'ai quitté Paris parce que j'adorais cette ville, son admirable esthétique de zad. C'était tellement bien ! Mais comme je me sens vraiment de gauche, j'ai laissé ma place pour que d'autres que moi en profitent." Personne. Nulle part.
3
6
91
Rare image d'un stockage de déchets nucléaires égyptien, oublié pendant 3000 ans, récemment redécouvert par Ségolène Royal.
20
42
7
491
Le moment sur les pyramides d'Égypte est fantastique
Dire autant de bêtises en si peu de mots est une performance rare.
Show this thread
54
52
5
393
Et ? Les ex-salariés d'Edf (comme A. Quattenens) devraient être privés de débat sur le nucléaire ? Pour quel motif? Être salarié, c'est être corrompu ? Savoir de quoi on parle est un problème ? Ce sont des sous- citoyens ? Ou pire, ils pensent "mal" selon les critères Toussaint?
Donc tranquillou, @MaudBregeon, salariée d’EDF jusqu’à son élection comme députée sera rapporteure du projet de loi sur le #Nucléaire. Du pantouflage chimiquement pur. Vous nous dites si on vous dérange, hein. #NuclearFreePolitics
15
60
2
460
C'est quand même une sacrée conception du débat. Mais est-ce une surprise ? Après avoir réussi à instiller leurs mensonges pendant des années, les antinucléaires ont du mal avec le retour général à la.raison.
5
9
143
On notera que marie Toussaint n'a jamais eu un mot pour s'insurger que le patron de Biocoop (une entreprise privée qui bénéficie du bio) siège a Bruxelle a la commission agriculture et y pousse les sujets bio. Cépapareil
6
19
1
202
Emmanuelle Ducros retweeted
Le truc malin qui n’embête que les plus âgés et les plus précaires qui payent encore en cash
🔴 Plusieurs dizaines de distributeurs de billets BNP ciblés par @xrFrance cette nuit à Paris. Un mélange de colle, de mastique, de peinture et d’argile a été utilisé. Les activistes assument de « passer à un niveau supérieur » dans la désobéissance civile.
Show this thread
15
52
2
256
Cette "désobéissance civile" qui est en fait un vandalisme bien classique. Appelons les choses par leur nom.
🔴 Plusieurs dizaines de distributeurs de billets BNP ciblés par @xrFrance cette nuit à Paris. Un mélange de colle, de mastique, de peinture et d’argile a été utilisé. Les activistes assument de « passer à un niveau supérieur » dans la désobéissance civile.
Show this thread
36
81
2
541
Et à propos de "désobéissance civique", je serais assez curieuse d'avoir l'avis des promoteurs de ce genre de mode d'action appliqué à ce cas là . Il y a la bonne et la mauvaise désobéissance, comme d'habitude ?
4
4
2
70
(accès libre) La pièce "En attendant Godot" annulée faute de parité dans une université des Pays-Bas. La censure de bienveillance. L'excommunication de tolérance. La grandeur d'âme étroite d'esprit. Absurde 1- Beckett 0 lopinion.fr/economie/parite-…
6
20
1
82
Dans une région où le fort risque sismique est connu de tous, c'est certainement dû aux planètes, oui. Ou au vaccin. Prendre les gens pour des cons à ce point, un art.
Le 3 février, le chercheur Frank Hoogerbeets a prédit le tremblement de terre, obtenant presque parfaitement l'emplacement de l'épicentre et la magnitude. A noter que ce chercheur, inclue l'influence des planètes et de la Lune dans ses calculs.
23
17
2
182
L'entre-soi. Adieu les pauvres. On est pas mal, là, entre bobos?
120 000 habitants en moins à Paris en 10 ans. La capitale moins attractive ? Bien au contraire, selon Anne Hidalgo : sur @franceinfo, la maire de Paris se félicite de la "dé-densification" de la ville. @franceinfo @Marcfauvelle @salhiabrakhlia
14
19
140
On change tellement, dans une vie. On fait des rencontres. On mûrit, on comprend. Ces certitudes absolues à 23 ans sont absolument effrayantes et cette radicalité à laquelle rien n'oblige... Terrifiante. Elle fait ce qu'elle veut. Le prosélytisme est gênant.
"Je savais depuis très longtemps que je ne voulais pas d’enfant". Artoise a 23 ans et a choisi de se ligaturer les trompes ; une méthode de contraception permanente. Elle explique sa décision et dénonce le tabou ainsi que le manque d'éducation sur le sujet.
363
287
32
2,626