#handicap #inclusion #insertion #touségaux #justice Se battre contre l'isolement et l'injustice

Lyon
Joined September 2021
[Thread] Porteuse d’un #Handicap, en reconversion pro, un homme m’a fait beaucoup de mal #MusicToo #PlainteNonPrise La #Justice prend-t-elle leçon d’une condamnation par la #CEDH? L’#insertion compte-t-elle pour elle? #DoublePeine J’ai besoin d’en parler, de poser les choses⬇️⬇️
1
3
1
7
Show this thread
Estelle TREBOUX retweeted
4
34
1
64
"Prouve le ton handicap. C'est juste un conseil" "Si tu vas dire ça à un juge, il va te rire au nez". Il a la notoriété, les relations, l'argent pour se défendre. Un avocat "il sait utiliser la justice". La justice n'a pas dit "M + nom", non. Mais comme les médias l'appellent.
0
0
0
0
Estelle TREBOUX retweeted
Et ce soir encore le « tribunal médiatique » vient peut-être de sauver une femme. Sans l’intense mobilisation sur les réseaux sociaux, le conjoint de Margaux Pinot, relaxé après avoir fait frôler la mort à Margaux, ne serait finalement pas inquiété. Le parquet a fait appel.
Après les accusations de plusieurs femmes visant son ex-ministre Nicolas Hulot, Emmanuel Macron a, lors du Conseil des ministres, estimé qu’il fallait «que la parole se libère», mais que «la justice ne se fait pas dans les médias» l.leparisien.fr/rYgu
1
71
0
223
Estelle TREBOUX retweeted
On pense à #MargauxPinot:on s'est dit ds années 70 "On est ds un état de droit,même si elle est bourgeoise,patriarcale,raciste,on fait appel à la justice".Là ils nous disent :"Pas tweeter,pas #MeToo, Justice".Mais la justice,elle nie les violences.Alors on fait quoi ?On explose?
6
23
1
92
Estelle TREBOUX retweeted
Les #féministes alertent @EmmanuelMacron : la #justice ne rend pas JUSTICE EN France. 1% des VIOLEURS condamné. 80 % des PLAINTES classées sans suite. Prescription pour les pédocriminels. Le courage politique ce n'est pas de nommer ministres des hommes accusés de VIOLS.
💬 Concernant l'affaire #NicolasHulot, @EmmanuelMacron a mis en garde : «La justice ne se fait pas dans les médias, pas dans les tribunaux médiatiques». liberation.fr/societe/droits…
0
1
0
0
Estelle TREBOUX retweeted
Pire jour de ma carrière, souvenir indélébile pour ns profs mais encore +pour les lycéens que j’ai eu en classe ls années suivantes et dont j’ai mesuré la persistance du traumatisme pr certains.Des enfants pris au piège pr la +part, blessés,humiliés. franceculture.fr/emissions/l…
20
471
21
1,078
Estelle TREBOUX retweeted
Quand l'enquête d'Ebdo sur Nicolas #Hulot sort en 2018, le gouvernement Macron met en place une stratégie pour le protéger. Il n'y a eu ni saisine du parquet, ni enquête parlementaire. Le gouvernement a préféré sauver Hulot plutôt que de chercher à savoir ce qu'il s'était passé.
222
219
49
633
27,962
Estelle TREBOUX retweeted
Tribunal médiatique : "Vous vous estimez diffamé, il existe des leviers judiciaires. (...) Ils ne s'en servent pas : pourquoi ?" @marineturchi, journaliste Pour retrouver l'intégralité de son propos : france.tv/france-5/c-ce-soir…
9
75
8
216
10,655
Le Délégué du procureur m'a convoquée lors de la Journée internationale pour l'élimination de la violence contre les femmes. Je suis donc arrivée avec un ruban sur le bras et un livret de la ville de Lyon pour sensibiliser à la violence faite aux femmes. Je lui ai remis le livret
3
1
0
1
Moi « La justice française prend-t-elle leçon d'une condamnation par la Cour européenne des droits de l'homme ? » Le délégué du procureur « il faut voir ça avec la CEDH ». Moi « c’est plutôt avec la justice française que je souhaite voir ». @justice_gouv
1
0
0
0
@justice_gouv Le GOUVERNEMENT a écrit à la #CEDH une INFORMATION ERRONÉE "elle est sortie le 15 avril 2004". Non j'ai été PRIVÉE de LIBERTE du 1e avril 2004 au 26 avril 2004. J'avais 21 ans, à 2 mois de mes examens d’études. Une #enquête aurait pu éviter cette erreur #DoublePeine
1
0
0
0
Par des décisions arbitraires d'élus, un manque d'#enquêtes, le gvt, la #justice se soucient-ils vraiment de l'avenir des jeunes? Du maintien dans l'emploi des #handicapés ? @justice_gouv @handicap_gouv @egalite_gouv #CEDH #handicap #jeunes #DoublePeine #violencesfaitesauxfemmes
0
0
1
0
Show this thread
Estelle TREBOUX retweeted
Environ 4000 personnes manifestent contre les violences faites aux femmes dans les rues de #Lyon. #Le1945@m6info
0
3
0
3
La justice française a été condamnée à me verser de l'argent (des contribuables). Il serait donc utile de savoir si la justice essaie de changer. Elle privilégie les amendes et la prison au détriment des peines alternatives constructives. Elle devrait donc montrer l'exemple.
0
0
0
0
Show this thread
J’ai dit au Délégué du procureur « Ce problème me permet de reparler de mon affaire de la France condamnée par la Cour européenne des droits de l'homme ». Sa réponse « c’est ça ». « Il s'agit quand même d'une privation de liberté. J’avais 21 ans ».
0
0
0
0
Show this thread