Président de la République Démocratique du Congo.

Rép Dém du Congo
Joined June 2015
Cette expulsion de l'Amb. de l'UE illustre bien la nervosité et l'incertitude qui règnent dans le camp sortant. Je présente, au nom de la RD Congo, mes excuses à Bart Ouvry et à l'UE, et m'engage à le rappeler à Kinshasa et à rouvrir la Mson Schengen, dès mon élection prochaine.
1,615
694
199
5,348
Ces militaires, que j’ai patriotiquement salué à mon départ, après le séjour à Mbuji-Mayi pour ma campagne électorale, croupissent en prison en ce moment, sur ordre du petit «Hitler» du Kasai-Oriental. Leur crime ? Tentative de putsch. Allez-y comprendre!
890
728
197
4,426
Cette méthode qui consiste à empêcher 1 opposant de finir paisiblement sa campagne est vile et abjecte.On se croirait revivre la fin de la campagne d'E. Tshisekedi en 2011. Je condamne le traitement réservé au candidat de Lamuka.Il vise à diviser l'opposition.
846
908
123
4,688
Encore toutes mes félicitations à l'excellentissime Dr Denis Mukwege. En effet, l'impunité pour les crimes de viols doit être sévèrement sanctionnée quel que soit le statut de son auteur. Demain, l'état de droit sera une réalité en RD Congo. Gare aux criminels en tous genres!
#PrixNobel #RDC #Irak : « Vos Etats doivent cesser d’accueillir les dirigeants qui sont arrivés au pouvoir en utilisant le viol comme arme de guerre. Il faut tracer une ligne rouge plutôt que de leur dérouler le tapis rouge » - @DenisMukwege
282
308
65
1,933
Grand merci à vous,chers compatriotes de Goma,pr cet accueil mémorable,qui prouve que malgré la diffamation,ns avons toujours votre confiance.À présent,mettons le cap vers le changement et rejetons la médiocrité ambiante pr ouvrir une nouvelle ère de paix et d’amour en RD Congo.
845
464
77
3,071
Avec vous jusqu'au bout, chers étudiants. Votre combat est noble. À la fois pour que vos profs soient mieux traités et pour que vous puissiez recevoir vos formations dans les meilleures conditions. L'Udps sera toujours à vos côtés, engagée et déterminée pour votre mieux-être.
674
309
71
2,108
Pourquoi une telle barbarie ? Au nom de quel principe peut-on se permettre de causer la mort sur un campus d'université ? Un crime de plus à mettre au bilan de la Kabilie et qui restera impuni. Non Congo, il est temps de dire ça suffit ! On en a assez de servir de chair à canon.
527
376
100
2,027
Cher frère Martin, au Nom du DIEU que ns prions toi et moi au Centre Missionnaire Philadelphie, je te demande de dire à l'opinion les termes de l'engagement que tu as pris devant moi, les yeux dans les yeux, 1h avant la réunion. Ainsi ns pourrons parler d'intérêt de la nation.
J’invite mes frères @fatshi et @vitalkamerhe à dépasser les considérations partisanes et à privilégier l’intérêt supérieur de la Nation. Gardons à l’esprit nos objectifs communs consignés dans notre accord pour remettre la RDC en marche. Il n'est jamais trop tard pour bien faire
1,816
605
387
1,999
Bravo aux amis de l'opposition pour les marches organisées ce jour dans plusieurs villes du pays. Je rappelle par la même occasion, le devoir de relever ensemble les défis de la candidature commune, du fichier corrompu et de la machine à voter. Restons unis pour le Congo.
738
457
109
2,333
Félicitations au Dr D. Mukwege pr son Prix Nobel. Le bien, fait à autrui, finit toujours par être récompensé. Mes pensées vont à ses nombreuses patientes, victimes de la barbarie, et dont les malheurs viennent d'être reconnus. Là, je peux le dire : je suis fier d'être Congolais.
238
358
31
2,274
Ce tweet qui circule, m'attribuant un message adressé en anglais au Président Donald Trump, est un vulgaire faux ! Je dénonce ces pratiques de bas étage, qui consistent à donner des coups en dessous de la ceinture, pour espérer engranger des dividendes politiques.
223
250
43
1,301
De tout cœur avec mes compatriotes de Bukavu, précisément du quartier Nyalukemba, qui ont vécu des moments effroyables avec cet incendie dont l'origine demeure encore inconnue. Je prévois de venir consoler les sinistrés et les autorités de la ville. Que DIEU panse vos plaies.
224
287
31
1,858
C'est 1 pas dans la bonne direction, mais le + important est à venir. La décrispation, les élections libres et crédibles pour une alternance pacifique, restent les prochains objectifs. Merci aux pays de la région, merci à la communauté internationale, merci au peuple congolais.
352
366
57
2,173
Bienvenue à Moïse Katumbi, qui est de retour dans son pays. Cet évènement est la preuve que la résistance pacifique vient toujours à bout de la violence gratuite et imbécile. Félicitations au brave peuple du Katanga, pour avoir bravé la peur et l'arbitraire. À nous la victoire.
196
502
56
1,963
Merci beaucoup à l'Udps/Kibassa pour l'honneur et la confiance me témoignés, en me désignant comme son candidat à l'élection présidentielle de décembre prochain. Un MERCI spécial à Augustin Kibassa. Notre rêve est en marche, petit FRÈRE. Nos héros seront fiers de nous. UDPS VIVA!
332
287
49
1,806